FrançaisEnglish

Activités Archives: Plongée sous-marine

Les Mascareignes: Réunion, Maurice, Rodrigues – des pitons aux lagons

Aux Mascareignes

Associez les trois perles de la partie sud de l’Océan Indien

Au bas de l’océan indien se trouvent quelques îles proches géographiquement mais aux caractères si différents. L’île de la Réunion tout d’abord, territoire français aux multiples influences culturelles offre un environnement volcanique hors du commun avec des possibilités de balades et randonnées fantastiques autour des fameux Pitons culminant pour le plus haut à 3’070 mètres d’altitude ! Plus à l’est, l’île Maurice et sa côte superbe offre de nombreuses activités (plage, sports nautiques, plongée, snorkeling); il y a les parties touristiques connues certes mais aussi des parties plus sauvages comme la côte sud. Enfin l’île de Rodriques encore plus à l’est, restée si authentique et humaine et offrant des lagons parmi les plus beaux au monde. Quoi de mieux que de les associer au cours d’un voyage exceptionnel.
Selon le choix de l’itinéraire

El Hierro, l’île mystérieuse des Canaries

À El Hierro

Isolez-vous sur ce morceau de terre volcanique hors du temps, mais en avance sur son époque grâce à sa philosophie éco-responsable

À l’évocation des îles Canaries, les premières impressions vous venant à l’esprit sont probablement celles de vacances balnéaires et de l’hivernal tourisme de masse. Ce n’est bien sûr pas seulement le cas: certaines îles ont effectivement des zones dévolues à ce type de tourisme, mais la plupart offrent encore de très belles régions. Certaines ont même fait un tout autre choix. Comme El Hierro, par exemple. Un mélange de ruralité et d’avant-garde donne à cette île un caractère très spécial. Nous y avons découvert un guide passionné qui confectionne des séjours mêlant randonnées guidées et visites. En suivant ses pas, El Hierro vous dévoilera tous ses mystères.
Dès € 1'215.–

Le Costa Rica et ses trésors naturels

Au Costa Rica

Observez la plus grande concentration d’espèces sauvages au monde

La forêt humide d’altitude et son fameux quetzal, la côte caribéenne et l’impérial toucan, la côte pacifique et le mythique jaguar: trois icônes qui font rêver mais qui cachent la forêt ! Le Costa Rica offre beaucoup plus aux observateurs attentifs: sur une surface grande comme la Suisse, les occasions de faire de magnifiques observations ne manquent pas. C’est aussi un pays qui a fait le choix de la préservation et de l’écotourisme et qui recèle plein d’autres trésors naturels.
Selon le choix de l’itinéraire