FrançaisEnglish

Culture Archives: Château

Souffle de vie et de nature en Écosse

En Écosse

Des rafales des Highlands aux embruns de l’océan, respirez à plein poumon

Petit à petit l’Écosse fait son nid, dans nos cœurs et dans nos âmes. Elle insinue doucement sa beauté et son charme. De la joie de vivre des citadins d’Edimbourg et de Glasgow aux émois provoqués par les paysages sublimes des côtes des îles des Hébrides, des Orcades ou des Shetlands, ce pays offre une grande variation d’émotions. Mais tout ceci empreint d’une grande tranquillité. Nous adorons y créer des itinéraires sur mesure qui font alterner villes, vallées, fjords, estuaires et côtes en empruntant bus, trains, ferries et sentiers. Ces voyages deviennent de véritables petits périples qui vous dépaysent très rapidement. Et vous laissent des images fixes et obsédantes comme une empreinte rétinienne. Alors votre départ pour l’Écosse c’est pour quand ?
Selon le choix de l’itinéraire

Le Japon sous les flocons

Au Japon

Osez le nord en hiver

Le Japon. Le Nord. L’hiver. L’itinéraire que Matthieu Zellweger vous propose vous ouvre une porte vers le nord du Japon durant la saison qui le fascine le plus: l’hiver. Conçu comme une exploration de la périphérie (Sapporo, Alpes japonaises) qui vous ramène vers un centre culturel du pays (Kanazawa) puis vers la grande ville (Tokyo), cet itinéraire vous offrira tour à tour des aspects modernes et légers (Festival de la neige si les dates le permettent), un coup d’oeil vers une ville dont l’histoire est fascinante et pourtant méconnue (Hakodate), une plongée vers les coins les plus rudes du rude hiver japonais (Kakunodate) avant de vous émerveiller par les beautés culturelles du pays. Et comme il se doit, il vous emmènera aussi dans des auberges traditionnelles japonaises («ryokan») et dans des endroits très contemporains. Laisserez-vous les pas de votre curiosité vous amener à passer la porte que Matthieu vous propose de franchir vers le nord du Japon dans sa plus belle saison ?
Dès CHF 5'865.–

Le Japon inconnu de Matthieu

Au Japon

Suivez un guide au-delà des apparences

Pays mystérieux mais aussi pays extrêmement attirant, le Japon mérite certainement un guide afin d’en comprendre les traditions, d’en comprendre son histoire et ses codes. C’est à un partage que Mathieu vous convie, un partage des lieux qu’il apprécie, des mets qu’il aime déguster, des trajets qu’il aime emprunter, des quartiers dans lesquels il aime déambuler. Avec lui le Japon vous dévoilera certainement quelques secrets.
Dès CHF 5980.–

Istanbul comme un local

A Istanbul

Un pied sur chaque continent, laissez-vous emporter par le courant du Bosphore

Visiter Istanbul c’est avant tout prendre le temps de laisser ses sens être stimulés. Le temps de l’acclimatation, le temps d’aller et venir entre les sites incontournables magiques, mais très touristiques, et les quartiers populaires plus authentiques, le temps de déguster la cuisine ottomane, le temps de regarder les pêcheurs lancer leur ligne dans le Bosphore…
Dès € 1'020.–

Faune et flore, villages médiévaux, paysages, espace et tranquillité

En Espagne

Passez une semaine dans l'outback

Au cœur du parc naturel de Guadarrama, qui recèle l’une des plus riches biodiversité d’Europe, vous allez découvrir des facettes cachées de l’Espagne: des villages superbes, une histoire captivante, des oiseaux légendaires (vautours, aigles, hiboux) et des gens passionnants qui développent un vrai tourisme doux.
Dès CHF 1'380.–