FrançaisEnglish

Voyager responsable Archives: Alimentation

Les lumières spectaculaires des Açores pour vous initier à l’aquarelle

Aux Açores

Dessinez votre carnet de voyage !

Le plus beau des mariages de couleurs ? L’île de Pico aux Açores et l’aquarelle. Une île magnifique, des cétacés qui croisent au loin, des sentiers qui invitent à la balade, à la contemplation et à sortir papier et pinceaux, voilà ce que propose ce voyage fruit d’une collaboration entre l’Atelier du baobab et notre agence. Au cours de ce séjour de 9 jours aux Açores accompagné par Éliane Monnier, vous aurez l’occasion de vous initier ou de développez votre technique de l’aquarelle et de dessiner votre propre carnet de voyage inspiré par les beautés et atmosphères envoûtantes de cette île. Débutants et avancés bienvenus !
Dès CHF 1'810.–

El Hierro, l’île mystérieuse des Canaries

À El Hierro

Isolez-vous sur ce morceau de terre volcanique hors du temps, mais en avance sur son époque grâce à sa philosophie éco-responsable

À l’évocation des îles Canaries, les premières impressions vous venant à l’esprit sont probablement celles de vacances balnéaires et de l’hivernal tourisme de masse. Ce n’est bien sûr pas seulement le cas: certaines îles ont effectivement des zones dévolues à ce type de tourisme, mais la plupart offrent encore de très belles régions. Certaines ont même fait un tout autre choix. Comme El Hierro, par exemple. Un mélange de ruralité et d’avant-garde donne à cette île un caractère très spécial. Nous y avons découvert un guide passionné qui confectionne des séjours mêlant randonnées guidées et visites. En suivant ses pas, El Hierro vous dévoilera tous ses mystères.
Dès € 1'215.–

Nature et histoire se donnent rendez-vous sur la côte de la Croatie

En Croatie

Sautez d’île en île le long de la côte et découvrez ces îlots de nature et d’histoire formidables

Que vous soyez plus montagne que mer, ou l’inverse, ou les deux, la Croatie a beaucoup à vous offrir: découvrir ses magnifiques parcs nationaux à pied ou le long de leurs rivières, déambuler d’île en île de Pula à Dubrovnik (plus de mille îles !), d’une merveille culturelle à l’autre, d’un siècle à l’autre, d’une géologie à l’autre, et d’une histoire à l’autre. Que vous recherchiez un voyage actif, de la détente ou des visites culturelles, la Croatie vous l’offrira.
Selon le choix de l’itinéraire

Paysages sublimes et saveurs envoûtantes du Vietnam

Au Vietnam

Laissez-vous guider par vos sens

Le Vietnam a énormément à offrir et un voyage dans cette contrée peut avoir de multiples facettes magiques. Se balader dans les rizières du nord, méditer en baie d’Hạ Long terrestre ou glisser sur la maritime, s’émerveiller de la ville impériale de Hué, caboter sur le Mékong et prendre un cours de cuisine… Ou s’isoler sur une ile paradisiaque. Le Vietnam se prépare délicatement et se déguste sans fin.
Selon le choix de l’itinéraire

Randos, baleines et causeries

Aux Açores

Observez, explorez, dégustez... apprenez !

Vous êtes fan d’observation de mammifères marins mais pas au point de laisser vos chaussures de randonnée s’ennuyer à la maison ? Vous désirez en apprendre plus sur la vie des Açoriens, sur leurs us et coutumes, sur leur approche de la vie en étant isolés en plein océan Atlantique ? Ce voyage mêlant sorties d’observation en mer et parcours de randonnée sur la magnifique île de Pico est fait pour vous.
Dès € 449.–

Birmanie – De temple en stūpa, de montagne en rivière, d’ethnie en ethnie

En Birmanie

Remontez des siècles d’histoire fascinante et découvrez une mixité culturelle d’une incroyable richesse

La Birmanie est un pays qui souvent suscite une attraction irrésistible de par sa grande richesse culturelle, mais qui peut aussi parfois provoquer le refus compte tenu de sa situation politique interne. Des sites majestueux comme Bagan, le lac Inlé, ou Mandalay; une multitude d’ethnies que l’on peut rencontrer au long de balades paisibles; des temples magnifiques: tout ceci vous invite au voyage et à la méditation. Et vos devises bien dépensées sur place contribueront à aider la population et à renforcer les changements politiques entamés récemment. Une chose est sûre: il faut définitivement se rendre en Birmanie.
Selon le choix de l’itinéraire

Cuba au rythme de la Rumba, du Son, de la Salsa

À Cuba

Partez à la découverte du pays aux rythmes de musiques enivrantes

Premier choc, La Havane, et premiers délices avec la découverte de sa vieille ville, de ses marchés, de ses concerts impromptus le soir, de ses petits restaurants. Pour ceux qui ont les jambes qui démangent, un cours de danse salsa vous y attend, pour les autres un cours de percussion, ou les deux ! La Havane demande du temps pour s’imprégner de ses atmosphères et ce voyage vous en donnera. Puis en route pour les merveilles de Viñales, et celles de Trinidad avec la découverte des sources du Son. Puis cap au nord à Varadero et sa douceur de vivre. Et enfin retour à La Havane pour un dernier concert !
Dès CHF 1'675.–

Beauté intérieure et beautés extérieures, toutes se mélangent au Bhoutan

Au Bhoutan

Allez chercher le bonheur sur le toit du monde

Pays étrange par son isolement géographique mais aussi politique, le Bhoutan va vous fasciner. Sa perpétuelle quête de préservation de son patrimoine culturel doublée de celle du bonheur de ses habitants le font paraître comme une citadelle miraculeuse que l’Occident stressé regarde avec envie. Il y a de multiples façons de découvrir le Bhoutan, selon ses envies de marche, de vélo, de farniente, de balade, de montagne, de village, ou d’observation. C’est un voyage qui se prépare longtemps à l’avance, se compose tel un menu de dégustation, et qui, une fois vécu, donne une furieuse envie d’y goûter à nouveau.
Selon le choix de l’itinéraire

Le Japon sous les flocons

Au Japon

Osez le nord en hiver

Le Japon. Le Nord. L’hiver. L’itinéraire que Matthieu Zellweger vous propose vous ouvre une porte vers le nord du Japon durant la saison qui le fascine le plus: l’hiver. Conçu comme une exploration de la périphérie (Sapporo, Alpes japonaises) qui vous ramène vers un centre culturel du pays (Kanazawa) puis vers la grande ville (Tokyo), cet itinéraire vous offrira tour à tour des aspects modernes et légers (Festival de la neige si les dates le permettent), un coup d’oeil vers une ville dont l’histoire est fascinante et pourtant méconnue (Hakodate), une plongée vers les coins les plus rudes du rude hiver japonais (Kakunodate) avant de vous émerveiller par les beautés culturelles du pays. Et comme il se doit, il vous emmènera aussi dans des auberges traditionnelles japonaises («ryokan») et dans des endroits très contemporains. Laisserez-vous les pas de votre curiosité vous amener à passer la porte que Matthieu vous propose de franchir vers le nord du Japon dans sa plus belle saison ?
Dès CHF 5'865.–