FrançaisEnglish

Voyager responsable Archives: Alimentation

Paysages sublimes et saveurs envoûtantes du Vietnam

Au Vietnam

Laissez-vous guider par vos sens

Le Vietnam a énormément à offrir et un voyage dans cette contrée peut avoir de multiples facettes magiques. Se balader dans les rizières du nord, méditer en baie d’Hạ Long terrestre ou glisser sur la maritime, s’émerveiller de la ville impériale de Hué, caboter sur le Mékong et prendre un cours de cuisine… Ou s’isoler sur une ile paradisiaque. Le Vietnam se prépare délicatement et se déguste sans fin.

Selon le choix de l’itinéraire

Birmanie – De temple en stūpa, de montagne en rivière, d’ethnie en ethnie

En Birmanie

Remontez des siècles d’histoire fascinante et découvrez une mixité culturelle d’une incroyable richesse

La Birmanie est un pays qui souvent suscite une attraction irrésistible de par sa grande richesse culturelle, mais qui peut aussi parfois provoquer le refus compte tenu de sa situation politique interne. Des sites majestueux comme Bagan, le lac Inlé, ou Mandalay; une multitude d’ethnies que l’on peut rencontrer au long de balades paisibles; des temples magnifiques: tout ceci vous invite au voyage et à la méditation. Et vos devises bien dépensées sur place contribueront à aider la population et à renforcer les changements politiques entamés récemment.
Une chose est sûre: il faut définitivement se rendre en Birmanie.

Selon le choix de l’itinéraire

Cuba au rythme de la Rumba, du Son, de la Salsa

À Cuba

Partez à la découverte du pays aux rythmes de musiques enivrantes

Premier choc, La Havane, et premiers délices avec la découverte de sa vieille ville, de ses marchés, de ses concerts impromptus le soir, de ses petits restaurants. Pour ceux qui ont les jambes qui démangent, un cours de danse salsa vous y attend, pour les autres un cours de percussion, ou les deux ! La Havane demande du temps pour s’imprégner de ses atmosphères et ce voyage vous en donnera. Puis en route pour les merveilles de Viñales, et celles de Trinidad avec la découverte des sources du Son. Puis cap au nord à Matansas et son émouvante histoire. Et enfin retour à La Havane pour un dernier concert !

Dès CHF 1'640.–

Beauté intérieure et beautés extérieures, toutes se mélangent au Bhoutan

Au Bhoutan

Allez chercher le bonheur sur le toit du monde

Pays étrange par son isolement géographique mais aussi politique, le Bhoutan va vous fasciner. Sa perpétuelle quête de préservation de son patrimoine culturel doublée de celle du bonheur de ses habitants le font paraître comme une citadelle miraculeuse que l’Occident stressé regarde avec envie. Il y a de multiples façons de découvrir le Bhoutan, selon ses envies de marche, de vélo, de farniente, de balade, de montagne, de village, ou d’observation. C’est un voyage qui se prépare longtemps à l’avance, se compose tel un menu de dégustation, et qui, une fois vécu, donne une furieuse envie d’y goûter à nouveau.

Selon le choix de l’itinéraire

Le Japon sous les flocons

Au Japon

Osez le nord en hiver

Le Japon. Le Nord. L’hiver. L’itinéraire que Matthieu Zellweger vous propose vous ouvre une porte vers le nord du Japon durant la saison qui le fascine le plus: l’hiver. Conçu comme une exploration de la périphérie (Sapporo, Alpes japonaises) qui vous ramène vers un centre culturel du pays (Kanazawa) puis vers la grande ville (Tokyo), cet itinéraire vous offrira tour à tour des aspects modernes et légers (Festival de la neige si les dates le permettent), un coup d’oeil vers une ville dont l’histoire est fascinante et pourtant méconnue (Hakodate), une plongée vers les coins les plus rudes du rude hiver japonais (Kakunodate) avant de vous émerveiller par les beautés culturelles du pays. Et comme il se doit, il vous emmènera aussi dans des auberges traditionnelles japonaises («ryokan») et dans des endroits très contemporains. Laisserez-vous les pas de votre curiosité vous amener à passer la porte que Matthieu vous propose de franchir vers le nord du Japon dans sa plus belle saison ?

Dès CHF 5'865.–

Ivresse au bord du monde: les splendeurs de la Namibie

En Namibie

Tracez votre chemin le souffle coupé par les merveilles de la Nature

Au volant de votre véhicule, vous allez sillonner tout ou partie du pays, découvrir des paysages sublimes à la géologie envoûtante, pénétrer dans des réserves de faune et approcher des animaux mythiques comme le rhinocéros noir. Chaque hébergement sera une expérience en soi et vous charmera. Observation, bush safari, excursion en kayak de mer, astronomie, et pourquoi pas équitation, autant d’activités pendant lesquels vous appréhenderez ce pays vaste et encore mystérieux.

Selon le choix de l’itinéraire

Le Costa Rica et ses trésors naturels

Au Costa Rica

Observez la plus grande concentration d’espèces sauvages au monde

La forêt humide d’altitude et son fameux quetzal, la côte caribéenne et l’impérial toucan, la côte pacifique et le mythique jaguar: trois icônes qui font rêver mais qui cachent la forêt ! Le Costa Rica offre beaucoup plus aux observateurs attentifs: sur une surface grande comme la Suisse, les occasions de faire de magnifiques observations ne manquent pas. C’est aussi un pays qui a fait le choix de la préservation et de l’écotourisme et qui recèle plein d’autres trésors naturels.

Selon le choix de l’itinéraire

Le Japon inconnu de Matthieu

Au Japon

Suivez un guide au-delà des apparences

Pays mystérieux mais aussi pays extrêmement attirant, le Japon mérite certainement un guide afin d’en comprendre les traditions, d’en comprendre son histoire et ses codes. C’est à un partage que Mathieu vous convie, un partage des lieux qu’il apprécie, des mets qu’il aime déguster, des trajets qu’il aime emprunter, des quartiers dans lesquels il aime déambuler. Avec lui le Japon vous dévoilera certainement quelques secrets.

Dès CHF 5'865.–

Istanbul comme un local

A Istanbul

Un pied sur chaque continent, laissez-vous emporter par le courant du Bosphore

Visiter Istanbul c’est avant tout prendre le temps de laisser ses sens être stimulés. Le temps de l’acclimatation, le temps d’aller et venir entre les sites incontournables magiques, mais très touristiques, et les quartiers populaires plus authentiques, le temps de déguster la cuisine ottomane, le temps de regarder les pêcheurs lancer leur ligne dans le Bosphore…

Dès € 1'020.–