FrançaisEnglish

Responsible tourism Archives: Possible sans avion

En selle sur l’île de Texel !

En Hollande

Découvrez à vélo une île au charme indéniable

Envie de vous évader sans voler, de vous assoir dans le train au petit matin, ouvrir votre roman favori et le fermer en vue de la mer du Nord ? L’île de Texel vous y attend, votre vélo aussi. Plages de sable, dunes recouvertes de champs de bruyère, phare historique, riches populations d’oiseaux et de phoques… Le décor est planté pour une semaine dépaysante et iodée.
Dès CHF 1'040.–

Souffle de vie et de nature en Écosse

En Écosse

Des rafales des Highlands aux embruns de l’océan, respirez à plein poumon

Petit à petit l’Écosse fait son nid, dans nos cœurs et dans nos âmes. Elle insinue doucement sa beauté et son charme. De la joie de vivre des citadins d’Edimbourg et de Glasgow aux émois provoqués par les paysages sublimes des côtes des îles des Hébrides, des Orcades ou des Shetlands, ce pays offre une grande variation d’émotions. Mais tout ceci empreint d’une grande tranquillité. Nous adorons y créer des itinéraires sur mesure qui font alterner villes, vallées, fjords, estuaires et côtes en empruntant bus, trains, ferries et sentiers. Ces voyages deviennent de véritables petits périples qui vous dépaysent très rapidement. Et vous laissent des images fixes et obsédantes comme une empreinte rétinienne. Alors votre départ pour l’Écosse c’est pour quand ?
Selon le choix de l’itinéraire

Nature et histoire se donnent rendez-vous sur la côte de la Croatie

En Croatie

Sautez d’île en île le long de la côte et découvrez ces îlots de nature et d’histoire formidables

Que vous soyez plus montagne que mer, ou l’inverse, ou les deux, la Croatie a beaucoup à vous offrir: découvrir ses magnifiques parcs nationaux à pied ou le long de leurs rivières, déambuler d’île en île de Pula à Dubrovnik (plus de mille îles !), d’une merveille culturelle à l’autre, d’un siècle à l’autre, d’une géologie à l’autre, et d’une histoire à l’autre. Que vous recherchiez un voyage actif, de la détente ou des visites culturelles, la Croatie vous l’offrira.
Selon le choix de l’itinéraire

Faune et flore, villages médiévaux, paysages, espace et tranquillité

En Espagne

Passez une semaine dans l'outback

Au cœur du parc naturel de Guadarrama, qui recèle l’une des plus riches biodiversité d’Europe, vous allez découvrir des facettes cachées de l’Espagne: des villages superbes, une histoire captivante, des oiseaux légendaires (vautours, aigles, hiboux) et des gens passionnants qui développent un vrai tourisme doux.
Dès CHF 1'380.–

Voile en Méditerranée: Des calanques de Marseille à la Corse

En Méditerranée

Partez à la voile

Atteignez la côte méditerranéenne en train et embarquez sur un magnifique monocoque de 16 mètres qui larguera les amarres pour Marseille, les sublimes calanques, Toulon, puis la côte ouest de la Corse, Cargèse, Ajaccio, Porto-Vecchio, les îles de l’archipel toscan (Elbe, Giglio, Montecristo, Pianosa), Propriano, Bonifacio. Rejoignez le bateau pour 10 ou 20 jours, ou panachez vos vacances avec un séjour en Corse.
Disponible prochainement

Une pension pas comme les autres sur une île grecque pas comme les autres

En Grèce

Débranchez tout

Vous recherchez un séjour empreint de simplicité ? Vous avez besoin d’une période de repos pour tout débrancher et partir à la découverte d’une île grecque ? Vous préférez une île avec du charme mais peu développée sur le plan touristique ? Alors nous avons peut-être ce qu’il vous faut.
Dès € 100.–/nuit

Jersey, Guernesey, Aurigny, Sercq: une découverte d’île en île

Dans les Îles Anglo-Normandes

Musardez d'une île à l'autre

Jersey, Guernesey, Aurigny, Sercq… Autant d’îles et autant de petites merveilles à découvrir à vélo ou à pied, avec ou sans guide. Observation, histoire, coutumes, lieux propices à la contemplation, un archipel qui est un petit monde en soi à quelques encablures des côtes françaises.
Dès CHF 1'435.–