FrançaisEnglish

Styles de voyage Archives: Voyage sportif

Les Mascareignes: Réunion, Maurice, Rodrigues – des pitons aux lagons

Aux Mascareignes

Associez les trois perles de la partie sud de l’Océan Indien

Au bas de l’océan indien se trouvent quelques îles proches géographiquement mais aux caractères si différents. L’île de la Réunion tout d’abord, territoire français aux multiples influences culturelles offre un environnement volcanique hors du commun avec des possibilités de balades et randonnées fantastiques autour des fameux Pitons culminant pour le plus haut à 3’070 mètres d’altitude ! Plus à l’est, l’île Maurice et sa côte superbe offre de nombreuses activités (plage, sports nautiques, plongée, snorkeling); il y a les parties touristiques connues certes mais aussi des parties plus sauvages comme la côte sud. Enfin l’île de Rodriques encore plus à l’est, restée si authentique et humaine et offrant des lagons parmi les plus beaux au monde. Quoi de mieux que de les associer au cours d’un voyage exceptionnel.
Selon le choix de l’itinéraire

Oman: le désert des déserts à portée de main

À Oman

Explorez montagnes, rivages et déserts et humez les épices raffinées de ce carrefour culturel étonnant

Le Sultanat d’Oman est une exception à plus d’un titre dans cette région du monde. L’accueil des Omanais, leur ouverture au monde, la géographie spectaculaire de leur pays qui vous fait voyager du désert le plus profond aux chaînes montagneuses culminant à plus de 3’000 mètres en passant par de superbes côtes, une histoire influencée par de multiples cultures comme celles de Zanzibar, de l’Iran, de l’Inde… Tout ceci fait d’Oman un pays à part et à découvrir de toute urgence pour ceux qui sont, entre autres choses, fascinés par le désert des déserts conté avec finesse par Wilfred Thesiger.
Selon le choix de l’itinéraire

Souffle de vie et de nature en Écosse

En Écosse

Des rafales des Highlands aux embruns de l’océan, respirez à plein poumon

Petit à petit l’Écosse fait son nid, dans nos cœurs et dans nos âmes. Elle insinue doucement sa beauté et son charme. De la joie de vivre des citadins d’Edimbourg et de Glasgow aux émois provoqués par les paysages sublimes des côtes des îles des Hébrides, des Orcades ou des Shetlands, ce pays offre une grande variation d’émotions. Mais tout ceci empreint d’une grande tranquillité. Nous adorons y créer des itinéraires sur mesure qui font alterner villes, vallées, fjords, estuaires et côtes en empruntant bus, trains, ferries et sentiers. Ces voyages deviennent de véritables petits périples qui vous dépaysent très rapidement. Et vous laissent des images fixes et obsédantes comme une empreinte rétinienne. Alors votre départ pour l’Écosse c’est pour quand ?
Selon le choix de l’itinéraire

Nature et histoire se donnent rendez-vous sur la côte de la Croatie

En Croatie

Sautez d’île en île le long de la côte et découvrez ces îlots de nature et d’histoire formidables

Que vous soyez plus montagne que mer, ou l’inverse, ou les deux, la Croatie a beaucoup à vous offrir: découvrir ses magnifiques parcs nationaux à pied ou le long de leurs rivières, déambuler d’île en île de Pula à Dubrovnik (plus de mille îles !), d’une merveille culturelle à l’autre, d’un siècle à l’autre, d’une géologie à l’autre, et d’une histoire à l’autre. Que vous recherchiez un voyage actif, de la détente ou des visites culturelles, la Croatie vous l’offrira.
Selon le choix de l’itinéraire

Paysages sublimes et saveurs envoûtantes du Vietnam

Au Vietnam

Laissez-vous guider par vos sens

Le Vietnam a énormément à offrir et un voyage dans cette contrée peut avoir de multiples facettes magiques. Se balader dans les rizières du nord, méditer en baie d’Hạ Long terrestre ou glisser sur la maritime, s’émerveiller de la ville impériale de Hué, caboter sur le Mékong et prendre un cours de cuisine… Ou s’isoler sur une ile paradisiaque. Le Vietnam se prépare délicatement et se déguste sans fin.
Selon le choix de l’itinéraire

Birmanie – De temple en stūpa, de montagne en rivière, d’ethnie en ethnie

En Birmanie

Remontez des siècles d’histoire fascinante et découvrez une mixité culturelle d’une incroyable richesse

La Birmanie est un pays qui souvent suscite une attraction irrésistible de par sa grande richesse culturelle, mais qui peut aussi parfois provoquer le refus compte tenu de sa situation politique interne. Des sites majestueux comme Bagan, le lac Inlé, ou Mandalay; une multitude d’ethnies que l’on peut rencontrer au long de balades paisibles; des temples magnifiques: tout ceci vous invite au voyage et à la méditation. Et vos devises bien dépensées sur place contribueront à aider la population et à renforcer les changements politiques entamés récemment. Une chose est sûre: il faut définitivement se rendre en Birmanie.
Selon le choix de l’itinéraire

Beauté intérieure et beautés extérieures, toutes se mélangent au Bhoutan

Au Bhoutan

Allez chercher le bonheur sur le toit du monde

Pays étrange par son isolement géographique mais aussi politique, le Bhoutan va vous fasciner. Sa perpétuelle quête de préservation de son patrimoine culturel doublée de celle du bonheur de ses habitants le font paraître comme une citadelle miraculeuse que l’Occident stressé regarde avec envie. Il y a de multiples façons de découvrir le Bhoutan, selon ses envies de marche, de vélo, de farniente, de balade, de montagne, de village, ou d’observation. C’est un voyage qui se prépare longtemps à l’avance, se compose tel un menu de dégustation, et qui, une fois vécu, donne une furieuse envie d’y goûter à nouveau.
Selon le choix de l’itinéraire

Du bleu au vert en VTT

En Bolivie

Offrez-vous une descente vertigineuse en VTT

Après la découverte de la capitale La Paz et ses 1’000 m de différence d’altitude (!) entre les beaux quartiers et les quartiers populaires, vous atteindrez les rives du lac Titicaca et ses richesses naturelles et culturelles, dont fait partie la vie de ses habitants sur les fameuses îles flottantes. Puis en trois jours vous allez dévaler en VTT la route vous menant 3’000 mètres plus bas aux contreforts de la forêt tropicale d’altitude, puis de la jungle, avec de multiples découvertes au passage. Profitez encore quelques jours et optez pour une descente en rafting ou, pour les alpinistes chevronnés, offrez-vous l’escalade d’un 6’000 !
Dès CHF 1'490.–

Tour de l’Etna

En Sicile

Faites le tour de l'Etna

Partir de la mer, traverser les forêts de chênes et de châtaigniers, dépasser la limite des arbres, sentir la chaleur et les émanations, atteindre le sommet, vibrer. Partez découvrir le mythique volcan de Sicile avec des spécialistes locaux.
Dès € 1'315.–