FrançaisEnglish
PO-20130308-Featured_image-v01-960×720

Etablir des ponts au Kirghizstan

Elevage de chevaux de montagneDe rencontres passionnantes en rencontres passionnantes, nous voilà mis en relation avec Monsieur Bernard Repond, adorateur des plaines d’Asie et du Kirghizstan en particulier.

Ces voyages lointains l’ont amené à faire connaissance avec la famille Obolbekov, historiquement une famille pastorale dont les enfants ont lancé il y a plus de 20 ans une activité de guide à cheval sur les sentiers de bergers qu’ils connaissent si bien.

Bernard Repond y développe depuis la Suisse une très belle association appelée « Pamir’s bridges » qui par la restauration des ponts de montagnes aide les populations de montagnes à pouvoir y rester et tente d’éviter ainsi un exode rural. Passage de rivière

Une des missions de cette association est également de promouvoir une forme douce de tourisme basé sur l’écotourisme et sur le respect environnemental et celui des populations.

Notre souhait est maintenant de pouvoir aider à prendre le relais, aider à faire connaître ces magnifiques personnes et ce pays magique. Pour ce faire, nous démarrons donc cette collaboration avec Ishen Obolbekov et sa famille. Nous vous proposerons d’ici quelques temps sur notre site une proposition d’itinéraire guidé par Ishen.

Un lien très utile à découvrir: www.pamirbridges.ch

» Kirghizstan, à cheval le long de la Route de la Soie

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail

, ,