FrançaisEnglish
La structure de l'arène de la Fête des Vignerons 2019 vue de la rue du Lac

Fête des Vignerons 2019

Afin de vous permettre de trouver facilement toutes les informations relatives à la Fête de Vignerons nous concernant, avant, pendant et après, cette page est dédiée à cet effet et vous pouvez la conserver en favori/signet/marque-page. Nous la mettrons à jour avec de nouvelles informations au fur et à mesure de l’approche de la Fête.

Cela ne vous a probablement pas échappé, il y aura une petite bacchanale durant l’été prochain sur notre place du Marché ici à Vevey.

Mais avant d’accueillir cette bacchanale arrosée, le parking a fait place à un chantier métallico-gargantuesque qui nous réduit, nous autres pauvres Veveysans, à l’échelle de petites fourmis ouvrières.

Vue de l'entrée de la boutique de Vevey

« The show must go on and the life too » comme dirait l’autre.

Bref, il nous faut vous donner quelques petits conseils et informations sous peine de vous perdre dans les ruelles ou les caveaux.

Soyons clairs: avant, pendant et après la Fête des Vignerons, il est toujours possible de venir jusqu’à nous.

Informations générales sur la Fête des Vignerons 2019

La première source d’information est bien sûr le site officiel de la Fête des Vignerons 2019: www.fetedesvignerons.ch

Logo de la Fête des Vignerons 2019

Les restrictions concernant l’accès variant au cours du temps, une rubrique du site est dédiée aux informations, en particulier celles liées à la mobilité, avec des détails par période: Fête des Vignerons 2019 – Infos générales

La Ville de Vevey aussi a une page d’actualités.

Pendant la Fête

Tout d’abord, une très bonne nouvelle: George va se remettre au fourneau durant la Fête et vous pourrez à nouveau venir déguster un plat végétarien et bio à midi et même le soir !

Quiche et salades, le tout bio et fait maison par George

Nous vous donnerons plus d’informations à ce sujet à l’approche de la Fête sur cette page.

En ce qui concerne l’accès à la boutique pendant les festivités, il est encore trop tôt pour vous donner une information pertinente. Nous y reviendrons à l’approche de l’ouverture.

Avant et après la Fête

En ce qui concerne l’accès à la boutique, allons-y méthodiquement en fonction de votre moyen de transport fétiche.

En train:

C’est recommandé si vous pouvez. De la gare, à pied jusqu’à la rue du Lac via la place du Marché pour admirer la structure métallico-gargantuesque:

À noter que, courant mars, la possibilité de marcher le long du lac sera rouverte lorsque la passerelle en bois sera terminée. Avant cela, il n’est possible de contourner la structure que par le nord de la place.

En voiture:

Évidemment, impossible de garer votre véhicule sur la place du Marché. Les rues adjacentes à la rue du Lac recèlent toujours leur places de parking habituelles payantes (max. 30 min., 1 ou 2 heures suivant l’endroit), mais l’accès, notamment au quai, est plus compliqué du fait que le transit est impossible à travers la place du Marché. À moins que vous connaissiez bien Vevey ou que vous ayiez pleine confiance en votre GPS (et que vos cartes soient très à jour…), nous ne vous recommandons pas de vous aventurer de ce côté.

Si vous venez pour la journée et n’avez pas trop de choses à transporter, des parkings longue durée 11 heures ont été créés à l’extérieur de la ville et les navettes d’accès au centre sont comprises dans le prix. Le site de Vevey a un dossier PDF à ce sujet.

Si vous ne reculez pas devant quelques minutes de marche, il y a plusieurs zones gratuites limitées à 3 heures à l’est de l’église Saint-Martin, en particulier le long du boulevard Saint-Martin (mais aussi dans les rues adjacentes):

Il y a aussi des zones 3 heures, mais payantes, le long de l’avenue de Blonay:

Pas loin de la boutique, on trouve plusieurs parkings payants, notamment le parking du Panorama (indiqué aux entrées de ville):

Ou encore le parking de la Coop (Simplon-Centre):

Par ailleurs, vous pouvez trouver en direct les disponibilités des parkings en suivant ce lien.

En vélo:

Encore mieux pour vos artères, mais en évitant celles qui sont encombrées !

En parapente, en ULM, en montgolfière, en Latécoère:

C’est pas trop conseillé, mais en coléoptère si (on manque d’insectes en général).

Pour nous joindre

Si la bacchanale vous fait définitivement trop peur, mais que l’envie de voyager est trop forte, la technologie de type téléphone, message électronique, entretien Skype est tout fait possible. Vous trouverez toutes nos coordonnées ainsi que notre formulaire de contact, ici.

Et nous pourrions même nous rapprocher de vous ou vous rendre visite si vous avez des difficultés à vous déplacer.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail