FrançaisEnglish

Hébergement Archives: Guesthouse

Souffle de vie et de nature en Écosse

En Écosse

Des rafales des Highlands aux embruns de l’océan, respirez à plein poumon

Petit à petit l’Écosse fait son nid, dans nos cœurs et dans nos âmes. Elle insinue doucement sa beauté et son charme. De la joie de vivre des citadins d’Edimbourg et de Glasgow aux émois provoqués par les paysages sublimes des côtes des îles des Hébrides, des Orcades ou des Shetlands, ce pays offre une grande variation d’émotions. Mais tout ceci empreint d’une grande tranquillité. Nous adorons y créer des itinéraires sur mesure qui font alterner villes, vallées, fjords, estuaires et côtes en empruntant bus, trains, ferries et sentiers. Ces voyages deviennent de véritables petits périples qui vous dépaysent très rapidement. Et vous laissent des images fixes et obsédantes comme une empreinte rétinienne. Alors votre départ pour l’Écosse c’est pour quand ?
Selon le choix de l’itinéraire

Cuba au rythme de la Rumba, du Son, de la Salsa

À Cuba

Partez à la découverte du pays aux rythmes de musiques enivrantes

Premier choc, La Havane, et premiers délices avec la découverte de sa vieille ville, de ses marchés, de ses concerts impromptus le soir, de ses petits restaurants. Pour ceux qui ont les jambes qui démangent, un cours de danse salsa vous y attend, pour les autres un cours de percussion, ou les deux ! La Havane demande du temps pour s’imprégner de ses atmosphères et ce voyage vous en donnera. Puis en route pour les merveilles de Viñales, et celles de Trinidad avec la découverte des sources du Son. Puis cap au nord à Varadero et sa douceur de vivre. Et enfin retour à La Havane pour un dernier concert !
Dès CHF 1'675.–

Beauté intérieure et beautés extérieures, toutes se mélangent au Bhoutan

Au Bhoutan

Allez chercher le bonheur sur le toit du monde

Pays étrange par son isolement géographique mais aussi politique, le Bhoutan va vous fasciner. Sa perpétuelle quête de préservation de son patrimoine culturel doublée de celle du bonheur de ses habitants le font paraître comme une citadelle miraculeuse que l’Occident stressé regarde avec envie. Il y a de multiples façons de découvrir le Bhoutan, selon ses envies de marche, de vélo, de farniente, de balade, de montagne, de village, ou d’observation. C’est un voyage qui se prépare longtemps à l’avance, se compose tel un menu de dégustation, et qui, une fois vécu, donne une furieuse envie d’y goûter à nouveau.
Selon le choix de l’itinéraire

Le Japon sous les flocons

Au Japon

Osez le nord en hiver

Le Japon. Le Nord. L’hiver. L’itinéraire que Matthieu Zellweger vous propose vous ouvre une porte vers le nord du Japon durant la saison qui le fascine le plus: l’hiver. Conçu comme une exploration de la périphérie (Sapporo, Alpes japonaises) qui vous ramène vers un centre culturel du pays (Kanazawa) puis vers la grande ville (Tokyo), cet itinéraire vous offrira tour à tour des aspects modernes et légers (Festival de la neige si les dates le permettent), un coup d’oeil vers une ville dont l’histoire est fascinante et pourtant méconnue (Hakodate), une plongée vers les coins les plus rudes du rude hiver japonais (Kakunodate) avant de vous émerveiller par les beautés culturelles du pays. Et comme il se doit, il vous emmènera aussi dans des auberges traditionnelles japonaises («ryokan») et dans des endroits très contemporains. Laisserez-vous les pas de votre curiosité vous amener à passer la porte que Matthieu vous propose de franchir vers le nord du Japon dans sa plus belle saison ?
Dès CHF 5'865.–

Le Japon inconnu de Matthieu

Au Japon

Suivez un guide au-delà des apparences

Pays mystérieux mais aussi pays extrêmement attirant, le Japon mérite certainement un guide afin d’en comprendre les traditions, d’en comprendre son histoire et ses codes. C’est à un partage que Mathieu vous convie, un partage des lieux qu’il apprécie, des mets qu’il aime déguster, des trajets qu’il aime emprunter, des quartiers dans lesquels il aime déambuler. Avec lui le Japon vous dévoilera certainement quelques secrets.
Dès CHF 5980.–

Culture, blanc du sel et bleu du ciel

En Bolivie

Multipliez les horizons

Découvrez-y toutes les formes de culture: la trépidante à La Paz, l’ancienne et mystérieuse au bord du lac Titicaca autour des vestiges de la civilisation Tiwanaku, l’actuelle avec les habitants des îles flottantes, celle du travail du sel, seul moyen de survie autour du désert du Salar, et enfin la découverte de l’Altiplano et de ses merveilles naturelles. Si d’aventure il vous reste encore quelques jours, immergez-vous dans les villes coloniales de Sucre et Potosi.
Dès CHF 1'785.–

Du bleu au vert en VTT

En Bolivie

Offrez-vous une descente vertigineuse en VTT

Après la découverte de la capitale La Paz et ses 1’000 m de différence d’altitude (!) entre les beaux quartiers et les quartiers populaires, vous atteindrez les rives du lac Titicaca et ses richesses naturelles et culturelles, dont fait partie la vie de ses habitants sur les fameuses îles flottantes. Puis en trois jours vous allez dévaler en VTT la route vous menant 3’000 mètres plus bas aux contreforts de la forêt tropicale d’altitude, puis de la jungle, avec de multiples découvertes au passage. Profitez encore quelques jours et optez pour une descente en rafting ou, pour les alpinistes chevronnés, offrez-vous l’escalade d’un 6’000 !
Dès CHF 1'490.–

Raquettes, bain chaud et aurores boréales

En Islande

Ressourcez-vous raquettes au pied

L’hiver en Islande les lumières sont magiques, la journée celle du soleil se reflète sur la glace et la neige, et le soir celle des aurores boréales envoûtent littéralement. En février, le jour a déjà la même longueur que chez nous et ils permettent de magnifiques randonnées en raquettes. Raquettes, détente dans les bains chauds naturels, lumières magiques et aurores boréales, le cocktail est parfait !
€ 2600