FrançaisEnglish

Climate Archives: Montagnard

Culture, blanc du sel et bleu du ciel

En Bolivie

Multipliez les horizons

Découvrez-y toutes les formes de culture: la trépidante à La Paz, l’ancienne et mystérieuse au bord du lac Titicaca autour des vestiges de la civilisation Tiwanaku, l’actuelle avec les habitants des îles flottantes, celle du travail du sel, seul moyen de survie autour du désert du Salar, et enfin la découverte de l’Altiplano et de ses merveilles naturelles. Si d’aventure il vous reste encore quelques jours, immergez-vous dans les villes coloniales de Sucre et Potosi.
Dès CHF 1'785.–

Du bleu au vert en VTT

En Bolivie

Offrez-vous une descente vertigineuse en VTT

Après la découverte de la capitale La Paz et ses 1’000 m de différence d’altitude (!) entre les beaux quartiers et les quartiers populaires, vous atteindrez les rives du lac Titicaca et ses richesses naturelles et culturelles, dont fait partie la vie de ses habitants sur les fameuses îles flottantes. Puis en trois jours vous allez dévaler en VTT la route vous menant 3’000 mètres plus bas aux contreforts de la forêt tropicale d’altitude, puis de la jungle, avec de multiples découvertes au passage. Profitez encore quelques jours et optez pour une descente en rafting ou, pour les alpinistes chevronnés, offrez-vous l’escalade d’un 6’000 !
Dès CHF 1'490.–

Voyage découverte entre Chili et Argentine

En Patagonie

Découvrez l'île de Chiloé, puis, plus au sud, les merveilles de la troisième surface glaciaire du monde

Guidé par un passionné de cette fantastique région du monde, vous allez descendre le long de la fameuse route australe et découvrir, au gré de balades et de randonnées, de fabuleuses étendues de glace, des lacs aux teintes extraordinaires et des gîtes-étapes à l’accueil très chaleureux.
Dès CHF 5'500.–

Sur la Route de la Soie à cheval

Au Kirghizstan

Suivez la Route de la Soie

Partez en trek à cheval sur l’une des branches de cette mythique route commerciale entre l’Europe et l’Asie et découvrez un pays magnifique aux horizons sans fin, aux vallées immaculées, aux sommets spectaculaires en compagnie d’une famille de guide locaux à l’accueil très chaleureux et passionnés de leur contrée que l’on appelle aussi les Montagnes du Paradis d’Asie centrale.
Dès Euro 1'460.–