FrançaisEnglish

Culture Archives: Fortifications

En selle sur l’île de Texel !

En Hollande

Découvrez à vélo une île au charme indéniable

Envie de vous évader sans voler, de vous assoir dans le train au petit matin, ouvrir votre roman favori et le fermer en vue de la mer du Nord ? L’île de Texel vous y attend, votre vélo aussi. Plages de sable, dunes recouvertes de champs de bruyère, phare historique, riches populations d’oiseaux et de phoques… Le décor est planté pour une semaine dépaysante et iodée.
Dès CHF 1'040.–

Oman: le désert des déserts à portée de main

À Oman

Explorez montagnes, rivages et déserts et humez les épices raffinées de ce carrefour culturel étonnant

Le Sultanat d’Oman est une exception à plus d’un titre dans cette région du monde. L’accueil des Omanais, leur ouverture au monde, la géographie spectaculaire de leur pays qui vous fait voyager du désert le plus profond aux chaînes montagneuses culminant à plus de 3’000 mètres en passant par de superbes côtes, une histoire influencée par de multiples cultures comme celles de Zanzibar, de l’Iran, de l’Inde… Tout ceci fait d’Oman un pays à part et à découvrir de toute urgence pour ceux qui sont, entre autres choses, fascinés par le désert des déserts conté avec finesse par Wilfred Thesiger.
Selon le choix de l’itinéraire

Souffle de vie et de nature en Écosse

En Écosse

Des rafales des Highlands aux embruns de l’océan, respirez à plein poumon

Petit à petit l’Écosse fait son nid, dans nos cœurs et dans nos âmes. Elle insinue doucement sa beauté et son charme. De la joie de vivre des citadins d’Edimbourg et de Glasgow aux émois provoqués par les paysages sublimes des côtes des îles des Hébrides, des Orcades ou des Shetlands, ce pays offre une grande variation d’émotions. Mais tout ceci empreint d’une grande tranquillité. Nous adorons y créer des itinéraires sur mesure qui font alterner villes, vallées, fjords, estuaires et côtes en empruntant bus, trains, ferries et sentiers. Ces voyages deviennent de véritables petits périples qui vous dépaysent très rapidement. Et vous laissent des images fixes et obsédantes comme une empreinte rétinienne. Alors votre départ pour l’Écosse c’est pour quand ?
Selon le choix de l’itinéraire

Istanbul comme un local

A Istanbul

Un pied sur chaque continent, laissez-vous emporter par le courant du Bosphore

Visiter Istanbul c’est avant tout prendre le temps de laisser ses sens être stimulés. Le temps de l’acclimatation, le temps d’aller et venir entre les sites incontournables magiques, mais très touristiques, et les quartiers populaires plus authentiques, le temps de déguster la cuisine ottomane, le temps de regarder les pêcheurs lancer leur ligne dans le Bosphore…
Dès € 1'095.–

Jersey, Guernesey, Aurigny, Sercq: une découverte d’île en île

Dans les Îles Anglo-Normandes

Musardez d'une île à l'autre

Jersey, Guernesey, Aurigny, Sercq… Autant d’îles et autant de petites merveilles à découvrir à vélo ou à pied, avec ou sans guide. Observation, histoire, coutumes, lieux propices à la contemplation, un archipel qui est un petit monde en soi à quelques encablures des côtes françaises.
Dès CHF 1'435.–