FrançaisEnglish

Environnement naturel Archives: Forêt

Souffle de vie et de nature en Écosse

En Écosse

Des rafales des Highlands aux embruns de l’océan, respirez à plein poumon

Petit à petit l’Écosse fait son nid, dans nos cœurs et dans nos âmes. Elle insinue doucement sa beauté et son charme. De la joie de vivre des citadins d’Edimbourg et de Glasgow aux émois provoqués par les paysages sublimes des côtes des îles des Hébrides, des Orcades ou des Shetlands, ce pays offre une grande variation d’émotions. Mais tout ceci empreint d’une grande tranquillité. Nous adorons y créer des itinéraires sur mesure qui font alterner villes, vallées, fjords, estuaires et côtes en empruntant bus, trains, ferries et sentiers. Ces voyages deviennent de véritables petits périples qui vous dépaysent très rapidement. Et vous laissent des images fixes et obsédantes comme une empreinte rétinienne. Alors votre départ pour l’Écosse c’est pour quand ?
Selon le choix de l’itinéraire

El Hierro, l’île mystérieuse des Canaries

À El Hierro

Isolez-vous sur ce morceau de terre volcanique hors du temps, mais en avance sur son époque grâce à sa philosophie éco-responsable

À l’évocation des îles Canaries, les premières impressions vous venant à l’esprit sont probablement celles de vacances balnéaires et de l’hivernal tourisme de masse. Ce n’est bien sûr pas seulement le cas: certaines îles ont effectivement des zones dévolues à ce type de tourisme, mais la plupart offrent encore de très belles régions. Certaines ont même fait un tout autre choix. Comme El Hierro, par exemple. Un mélange de ruralité et d’avant-garde donne à cette île un caractère très spécial. Nous y avons découvert un guide passionné qui confectionne des séjours mêlant randonnées guidées et visites. En suivant ses pas, El Hierro vous dévoilera tous ses mystères.
Dès € 1'215.–

Birmanie – De temple en stūpa, de montagne en rivière, d’ethnie en ethnie

En Birmanie

Remontez des siècles d’histoire fascinante et découvrez une mixité culturelle d’une incroyable richesse

La Birmanie est un pays qui souvent suscite une attraction irrésistible de par sa grande richesse culturelle, mais qui peut aussi parfois provoquer le refus compte tenu de sa situation politique interne. Des sites majestueux comme Bagan, le lac Inlé, ou Mandalay; une multitude d’ethnies que l’on peut rencontrer au long de balades paisibles; des temples magnifiques: tout ceci vous invite au voyage et à la méditation. Et vos devises bien dépensées sur place contribueront à aider la population et à renforcer les changements politiques entamés récemment. Une chose est sûre: il faut définitivement se rendre en Birmanie.
Selon le choix de l’itinéraire

Cuba au rythme de la Rumba, du Son, de la Salsa

À Cuba

Partez à la découverte du pays aux rythmes de musiques enivrantes

Premier choc, La Havane, et premiers délices avec la découverte de sa vieille ville, de ses marchés, de ses concerts impromptus le soir, de ses petits restaurants. Pour ceux qui ont les jambes qui démangent, un cours de danse salsa vous y attend, pour les autres un cours de percussion, ou les deux ! La Havane demande du temps pour s’imprégner de ses atmosphères et ce voyage vous en donnera. Puis en route pour les merveilles de Viñales, et celles de Trinidad avec la découverte des sources du Son. Puis cap au nord à Varadero et sa douceur de vivre. Et enfin retour à La Havane pour un dernier concert !
Dès CHF 1'675.–

Le Costa Rica et ses trésors naturels

Au Costa Rica

Observez la plus grande concentration d’espèces sauvages au monde

La forêt humide d’altitude et son fameux quetzal, la côte caribéenne et l’impérial toucan, la côte pacifique et le mythique jaguar: trois icônes qui font rêver mais qui cachent la forêt ! Le Costa Rica offre beaucoup plus aux observateurs attentifs: sur une surface grande comme la Suisse, les occasions de faire de magnifiques observations ne manquent pas. C’est aussi un pays qui a fait le choix de la préservation et de l’écotourisme et qui recèle plein d’autres trésors naturels.
Selon le choix de l’itinéraire

Faune et flore, villages médiévaux, paysages, espace et tranquillité

En Espagne

Passez une semaine dans l'outback

Au cœur du parc naturel de Guadarrama, qui recèle l’une des plus riches biodiversité d’Europe, vous allez découvrir des facettes cachées de l’Espagne: des villages superbes, une histoire captivante, des oiseaux légendaires (vautours, aigles, hiboux) et des gens passionnants qui développent un vrai tourisme doux.
Dès CHF 1'380.–

Voyage découverte entre Chili et Argentine

En Patagonie

Découvrez l'île de Chiloé, puis, plus au sud, les merveilles de la troisième surface glaciaire du monde

Guidé par un passionné de cette fantastique région du monde, vous allez descendre le long de la fameuse route australe et découvrir, au gré de balades et de randonnées, de fabuleuses étendues de glace, des lacs aux teintes extraordinaires et des gîtes-étapes à l’accueil très chaleureux.
Dès CHF 5'500.–