FrançaisEnglish

Birmanie: Le Pays doré des gens adorables

De retour de Birmanie nous avons créé pour vous, en collaboration avec notre partenaire local, un superbe voyage guidé en français de 2 semaines. En petit groupe de 4 à 8 personnes, vous allez vous immerger lentement dans une culture complexe et hypnotisante. Plus de 135 ethnies composent ce pays, principalement bouddhistes mais aussi hindouistes, musulmanes, catholiques, protestantes ou animistes. Parmi les sites visités vous découvrirez Yangon (Rangoun) et ses étranges mélanges d’architecture coloniale, les pagodes de Bagan datant du XIe siècle et derniers symboles de l’Empire birman, la ville de Kengtung qui est le carrefour des ethnies du nord-est, Mandalay la capitale religieuse du pays, et enfin le lac Inle et ses villages sur pilotis que vous atteindrez en plein festival de Phaung Daw Oo. La Birmanie est en pleine mutation politique et certaines régions du pays restent problématiques en terme de droits humains. Notre voyage nous a permis de mesurer combien y voyager de manière intelligente et locale soutient les populations et les renforcent, autre raison pour laquelle est né ce voyage.

Destinations:

Prix:

Dès CHF 2'470.–

Durée du voyage:

14 jours (13 nuits)

Dates de départ:

Voyage de groupe
du 12 au 27 octobre 2019

Caractéristiques du voyage

Destination: Asie, Myanmar (Birmanie)
Saison: Automne, Hiver
Voyager responsable: Alimentation, Bio, Commerce équitable, Hébergement, Microéconomie, Petite structure, Provenance locale
Style de voyage: Voyage découverte
Type de voyageur: Couple, Famille, Petit groupe, Solo, Sénior, Étudiant
Activités: Balade, Croisière, Randonnée, Visite
Hébergement: Hôtel, Petit hôtel
Environnement naturel: Fleuve, Forêt, Lac, Montagne, Plaine, Île
Culture: Agriculture, Architecture, Architecture vernaculaire, Archéologie, Art, Artisanat, Bouddhisme, Coutumes, Histoire, Légendes, Philosophie, Riziculture, Style colonial, Temple
Climat: Mousson, Océanique, Savane, Subtropical humide, Tempéré, Tropical
Vous pouvez parcourir d'autres voyages ayant une même caractéristique en cliquant sur les mots-clés ci-dessus.

Programme du voyage

  • Jour 1 : Arrivée à Yangon. Première découverte de la ville avec le quartier colonial. Visite de la pagode Sulé, de l’embarcadère et du Bouddha couché de 70 mètres de long. Visite de la merveilleuse pagode Shwedagon au coucher du soleil. Nuit à Yangon.
  • Jour 2 : Yangon–Kyaingtong (Kengtung). Transfert a l’aéroport. Envol pour Kyaingtong (direct ou via Tarchilake et transfert par la route). Promenade dans la ville et autour du lac Naung Ton. Visite de la colline pour la vue panoramique sur la ville. Nuit à Kyaingtong.
  • Jour 3 : Kyaingtong (Pin Tauk). Départ par la route en voiture (1h) et arrivée au village d’Akha. Ajouter 2h de marche dans les montagnes pour visiter le village de l’ethnie Ann et continuation environ 1h30 de marche pour découvrir le village Akha. Ensuite visite du village Wan Pauk au retour pour découvrir les ethnies Palaung. Retour et nuit à Kyaingtong.
  • Jour 4 : Kyaingtong (Ho Kyin). Départ pour 45 min par la route. Continuation par la marche pour 1h30 pour rencontrer les ethnies Akha en costume traditionnel dans leur village. Ensuite, continuation par la route pour 30 min pour visiter un autre village de l’ethnie Akha. Possibilité de visiter les autres villages de l’ethnie Akha en ajoutant 30 min et 15 min. Retour et nuit à Kyaingtong.
  • Jour 5 : Kyaingtong–Mandalay. Flânerie dans le très beau marché central de Kyaingtong où se trouvent diverses ethnies en tenues traditionnelles. Visite du monastère ancien des Thaï–Shan et découverte d’un atelier de fabrication de laque Shan. Envol pour Mandalay. Transfert à l’hôtel. Nuit à Mandalay.
  • Jour 6 : Mingun–Sagaing–Amarapura. Départ en bateau privé pour Mingun (2h de croisière aller-retour). Visite de la pagode inachevée, de la plus grosse cloche du monde en état de marche et de la pagode Myatheindan. Retour à Mandalay. Continuation vers Sagaing pour visiter sa colline couverte par mille pagodes et monastères. Découverte d’un atelier de tissage traditionnel à Amarapura. Balade sur le pont U Bein, le plus long pont en teck du monde. Retour et nuit à Mandalay.
  • Jour 7 : Mandalay–Bagan. Visite du monastère Shwenandaw, de la pagode Kuthodaw, Kyauk Dawgyi, de la pagode Mahamuni. Route vers Bagan (4h de route) en passant par de nombreux villages. Arrivée a Bagan en fin d’après-midi et transfert à l’hôtel. Nuit à Bagan.
  • Jour 8 : Bagan. Première découverte du site archéologique parmi les plus impressionnants d’Asie. Visite du marché très coloré de Nyaung-U, de la pagode Shwesigon et d’un atelier de fabrication de laque traditionnelle. Visite des temples Ananda, Manuha, Nanhpaya, Htilominlo, Dhamayangyi. Coucher du soleil depuis une colline pour admirer la vue sur le site de Bagan. Nuit à Bagan.
  • Jour 9 : Bagan. Transfert à l’embarcadère pour aller au village Kyun Thiri. Traversée du fleuve Irrawaddy en bateau. Visite du village en char à bœuf. Découverte des plantations de piment, oignon, arachide, pois et de la vie quotidienne des villageois. Déjeuner au petit restaurant du village. Visite d’école du village. Retour vers Bagan en prenant le bateau. Transfert à l’hôtel. Soirée libre à l’hôtel. Nuit à Bagan.
  • Jour 10 : Bagan–Heho–Inle. Transfert à l’aéroport et envol pour Heho. Route vers Nyaung Shwe (1h). Visite du monastère Shwe Yan Pyae sur le chemin. Transfert à l’embarcadère. Journée en bateau sur le lac au milieu des villages sur pilotis et des jardins flottants. Visite de la pagode Phaung Daw Oo et des ateliers d’artisans de tous arts, d’une fabrique de cigare birman, du village des tisserands de soie et de lotus. Ensuite découverte du monastère Ngaphe Kyaung.
  • Jour 11 : Inle (Sagar). Départ en pirogue à moteur pour Sagar à travers les petites rivières et nombreux villages (5h de bateau aller-retour). Visite du site Sagar, ancienne cité royale de l’ethnie Shan. Et puis, visite des pagodes de Tar Khaunng, la fabrique d’alcool de riz, des villages de poteries. Retour a l’hôtel. Nuit au lac Inle.
  • Jour 12 : Inle–Indein. Départ tôt le matin pour profiter du Festival de la pagode Phaung Daw Oo, un des moments forts de la fête du lac. Très belle promenade en bateau jusqu’à Indein à travers les petites rivières et la forêt de bambou. Visite du site Indein, un ensemble de stupas datant du XIVe au XVIIe siècle. Promenade dans un village aux nombreuses cultures traditionnelles. Nuit au lac Inle.
  • Jour 13 : Inle–Yangon. Départ tôt le matin également pour profiter de la suite du Festival de la pagode Phaung Daw Oo. Transfert à l’aéroport et envol pour Yangon. Nuit à Yangon.
  • Jour 14 : Yangon. Visite du musée de pierres précieuses, du marché Skotte, du marché Theingyi où on trouve des épices indiennes. Promenade en train circulaire à Yangon pour découvrir la vie quotidienne des Birmans. Transfert à l’aéroport et vol de retour pour la Suisse.

Programme sous réserve de modifications.

Carte

Durée du voyage

14 jours (13 nuits)

Dates de départ

Voyage de groupe
du 12 au 27 octobre 2019

Prix

CHF 2’755.–/pers. (base de 4 pers.)
CHF 2’515.–/pers. (base de 6 pers.)
CHF 2’470.–/pers. (base de 8 pers.)

Supplément pour chambre individuelle: CHF 600.–

Départ à partir de 4 personnes.

Inclus dans le voyage

  • hébergement en chambre double ou à deux lits du jour 1 (dès votre arrivée) au jour 14,
  • tous les petits déjeuners,
  • dîner les jours 1 et 13,
  • transferts mentionnés en véhicule privatif climatisé,
  • 4 vols internes Yangon–Kyaingtong  / Kyaingtong–Mandalay / Nyaung U–Heho / Heho–Yangon incluant les taxes d’aéroport,
  • guide de randonnée à Kyaingtong,
  • les croisières en bateau privatif au lac Inle et à Mingun,
  • traversée en bateau pour aller au village Kyun Thiri, char a bœuf et déjeuner,
  • droits d’entrée des sites,
  • taxes de photographie,
  • guide francophone durant tout le voyage

Non inclus dans le voyage

  • vols internationaux aller et retour,
  • visas,
  • assurance voyage (hautement recommandée),
  • excursions et activités non mentionnées dans le programme,
  • repas non mentionnés dans le programme,
  • boissons alcoolisées, eaux minérales, etc.,
  • pourboires,
  • dépenses personnelles

Ce voyage n'a pas de vidéo pour l'instant.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Les commentaires sont désactivés.