FrançaisEnglish

Natural environment Archives: Jungle

Culture et nature font bon ménage au Sri Lanka

Au Sri Lanka

De l’océan aux sommets humides, prenez le temps de savourer ce pays comme un très bon thé

Sur une surface équivalente au Bénélux, ce pays étonnant offre de multiples expériences intenses: une culture abondante et riche par ses religions, une architecture bigarrée issue de son histoire colonisée, une nature débordant des parcs nationaux, des montagnes truffées de thé et de sentiers, et des plages dorées.
Selon le choix de l’itinéraire

Birmanie – De temple en stūpa, de montagne en rivière, d’ethnie en ethnie

En Birmanie

Remontez des siècles d’histoire fascinante et découvrez une mixité culturelle d’une incroyable richesse

La Birmanie est un pays qui souvent suscite une attraction irrésistible de par sa grande richesse culturelle, mais qui peut aussi parfois provoquer le refus compte tenu de sa situation politique interne. Des sites majestueux comme Bagan, le lac Inlé, ou Mandalay; une multitude d’ethnies que l’on peut rencontrer au long de balades paisibles; des temples magnifiques: tout ceci vous invite au voyage et à la méditation. Et vos devises bien dépensées sur place contribueront à aider la population et à renforcer les changements politiques entamés récemment. Une chose est sûre: il faut définitivement se rendre en Birmanie.

Pour notre plus grande tristesse, les événements politiques en Birmanie et leur évolution actuelle ne nous permettent pas pour le moment de vous proposer des voyages dans ce pays.
Selon le choix de l’itinéraire

Le Costa Rica et ses trésors naturels

Au Costa Rica

Observez la plus grande concentration d’espèces sauvages au monde

La forêt humide d’altitude et son fameux quetzal, la côte caribéenne et l’impérial toucan, la côte pacifique et le mythique jaguar: trois icônes qui font rêver mais qui cachent la forêt ! Le Costa Rica offre beaucoup plus aux observateurs attentifs: sur une surface grande comme la Suisse, les occasions de faire de magnifiques observations ne manquent pas. C’est aussi un pays qui a fait le choix de la préservation et de l’écotourisme et qui recèle plein d’autres trésors naturels.
Selon le choix de l’itinéraire

Culture, blanc du sel et bleu du ciel

En Bolivie

Multipliez les horizons

Découvrez-y toutes les formes de culture: la trépidante à La Paz, l’ancienne et mystérieuse au bord du lac Titicaca autour des vestiges de la civilisation Tiwanaku, l’actuelle avec les habitants des îles flottantes, celle du travail du sel, seul moyen de survie autour du désert du Salar, et enfin la découverte de l’Altiplano et de ses merveilles naturelles. Si d’aventure il vous reste encore quelques jours, immergez-vous dans les villes coloniales de Sucre et Potosi.
Dès CHF 1'785.–

Du bleu au vert en VTT

En Bolivie

Offrez-vous une descente vertigineuse en VTT

Après la découverte de la capitale La Paz et ses 1’000 m de différence d’altitude (!) entre les beaux quartiers et les quartiers populaires, vous atteindrez les rives du lac Titicaca et ses richesses naturelles et culturelles, dont fait partie la vie de ses habitants sur les fameuses îles flottantes. Puis en trois jours vous allez dévaler en VTT la route vous menant 3’000 mètres plus bas aux contreforts de la forêt tropicale d’altitude, puis de la jungle, avec de multiples découvertes au passage. Profitez encore quelques jours et optez pour une descente en rafting ou, pour les alpinistes chevronnés, offrez-vous l’escalade d’un 6’000 !
Dès CHF 1'490.–

Découverte de la forêt humide, observation des oiseaux et des tortues luth

A Trinidad & Tobago

Les merveilles naturelles de ces deux îles des Caraïbes

A la frontière des Caraïbes et de l’Amérique du Sud, deux îles aux origines géologiques et aux caractères très différents, Tobago plus orientée vers le tourisme offre la plus ancienne forêt humide protégée d’Amérique du sud et Trinidad, qui est plus active, recèle des trésors cachés.
Dès CHF 2'780.-