FrançaisEnglish

Voyager responsable Archives: Mobilité douce

Tinos, une île sauvage et authentique

Dans les Cyclades

Évadez-vous en randonnées naturalistes, herboristes et culturelles

Découvrez une île grecque à part avec Sylvain Garraud, accompagnateur en montagne-naturaliste et naturopathe-herboriste. Fort de ses connaissances multiples, Sylvain vous fera partager toutes les merveilles de Tinos. Cette île était le potager d’Athènes, l’artichaut en est le symbole et elle garde une tradition culinaire méditerranéenne riche, saine et vivante. L’agriculture, l’élevage et la cueillette sont des pratiques vivantes malgré le vent qui marque de son empreinte les plus robustes des oliviers. L’île rayonne de lumière, réfléchit par son marbre gris-bleu et blanc si célèbre en Grèce, entourée d’une mer au bleu insolent et d’un ciel de Méditerranée immaculé. Elle est baignée de sérénité où les passionné.e.s des grands espaces naturels, les épicurien.ne.s, les amoureux.ses de vie simple et joviale succomberont à son charme.
Dès CHF 1'490.–

Nature et histoire se donnent rendez-vous sur la côte de la Croatie

En Croatie

Sautez d’île en île le long de la côte et découvrez ces îlots de nature et d’histoire formidables

Que vous soyez plus montagne que mer, ou l’inverse, ou les deux, la Croatie a beaucoup à vous offrir: découvrir ses magnifiques parcs nationaux à pied ou le long de leurs rivières, déambuler d’île en île de Pula à Dubrovnik (plus de mille îles !), d’une merveille culturelle à l’autre, d’un siècle à l’autre, d’une géologie à l’autre, et d’une histoire à l’autre. Que vous recherchiez un voyage actif, de la détente ou des visites culturelles, la Croatie vous l’offrira.
Selon le choix de l’itinéraire

Beauté intérieure et beautés extérieures, toutes se mélangent au Bhoutan

Au Bhoutan

Allez chercher le bonheur sur le toit du monde

Pays étrange par son isolement géographique mais aussi politique, le Bhoutan va vous fasciner. Sa perpétuelle quête de préservation de son patrimoine culturel doublée de celle du bonheur de ses habitants le font paraître comme une citadelle miraculeuse que l’Occident stressé regarde avec envie. Il y a de multiples façons de découvrir le Bhoutan, selon ses envies de marche, de vélo, de farniente, de balade, de montagne, de village, ou d’observation. C’est un voyage qui se prépare longtemps à l’avance, se compose tel un menu de dégustation, et qui, une fois vécu, donne une furieuse envie d’y goûter à nouveau.
Selon le choix de l’itinéraire

Le Japon sous les flocons

Au Japon

Osez le nord en hiver

Le Japon. Le Nord. L’hiver. L’itinéraire que Matthieu Zellweger vous propose vous ouvre une porte vers le nord du Japon durant la saison qui le fascine le plus: l’hiver. Conçu comme une exploration de la périphérie (Sapporo, Alpes japonaises) qui vous ramène vers un centre culturel du pays (Kanazawa) puis vers la grande ville (Tokyo), cet itinéraire vous offrira tour à tour des aspects modernes et légers (Festival de la neige si les dates le permettent), un coup d’oeil vers une ville dont l’histoire est fascinante et pourtant méconnue (Hakodate), une plongée vers les coins les plus rudes du rude hiver japonais (Kakunodate) avant de vous émerveiller par les beautés culturelles du pays. Et comme il se doit, il vous emmènera aussi dans des auberges traditionnelles japonaises («ryokan») et dans des endroits très contemporains. Laisserez-vous les pas de votre curiosité vous amener à passer la porte que Matthieu vous propose de franchir vers le nord du Japon dans sa plus belle saison ?
Dès CHF 5'865.–

Le Japon inconnu de Matthieu

Au Japon

Suivez un guide au-delà des apparences

Pays mystérieux mais aussi pays extrêmement attirant, le Japon mérite certainement un guide afin d’en comprendre les traditions, d’en comprendre son histoire et ses codes. C’est à un partage que Mathieu vous convie, un partage des lieux qu’il apprécie, des mets qu’il aime déguster, des trajets qu’il aime emprunter, des quartiers dans lesquels il aime déambuler. Avec lui le Japon vous dévoilera certainement quelques secrets.
Dès CHF 5980.–

Istanbul comme un local

A Istanbul

Un pied sur chaque continent, laissez-vous emporter par le courant du Bosphore

Visiter Istanbul c’est avant tout prendre le temps de laisser ses sens être stimulés. Le temps de l’acclimatation, le temps d’aller et venir entre les sites incontournables magiques, mais très touristiques, et les quartiers populaires plus authentiques, le temps de déguster la cuisine ottomane, le temps de regarder les pêcheurs lancer leur ligne dans le Bosphore…
Dès € 1'020.–

Culture, blanc du sel et bleu du ciel

En Bolivie

Multipliez les horizons

Découvrez-y toutes les formes de culture: la trépidante à La Paz, l’ancienne et mystérieuse au bord du lac Titicaca autour des vestiges de la civilisation Tiwanaku, l’actuelle avec les habitants des îles flottantes, celle du travail du sel, seul moyen de survie autour du désert du Salar, et enfin la découverte de l’Altiplano et de ses merveilles naturelles. Si d’aventure il vous reste encore quelques jours, immergez-vous dans les villes coloniales de Sucre et Potosi.
Dès CHF 1'785.–

Du bleu au vert en VTT

En Bolivie

Offrez-vous une descente vertigineuse en VTT

Après la découverte de la capitale La Paz et ses 1’000 m de différence d’altitude (!) entre les beaux quartiers et les quartiers populaires, vous atteindrez les rives du lac Titicaca et ses richesses naturelles et culturelles, dont fait partie la vie de ses habitants sur les fameuses îles flottantes. Puis en trois jours vous allez dévaler en VTT la route vous menant 3’000 mètres plus bas aux contreforts de la forêt tropicale d’altitude, puis de la jungle, avec de multiples découvertes au passage. Profitez encore quelques jours et optez pour une descente en rafting ou, pour les alpinistes chevronnés, offrez-vous l’escalade d’un 6’000 !
Dès CHF 1'490.–

Faune et flore, villages médiévaux, paysages, espace et tranquillité

En Espagne

Passez une semaine dans l'outback

Au cœur du parc naturel de Guadarrama, qui recèle l’une des plus riches biodiversité d’Europe, vous allez découvrir des facettes cachées de l’Espagne: des villages superbes, une histoire captivante, des oiseaux légendaires (vautours, aigles, hiboux) et des gens passionnants qui développent un vrai tourisme doux.
Dès CHF 1'380.–

Voile en Méditerranée: Des calanques de Marseille à la Corse

En Méditerranée

Partez à la voile

Atteignez la côte méditerranéenne en train et embarquez sur un magnifique monocoque de 16 mètres qui larguera les amarres pour Marseille, les sublimes calanques, Toulon, puis la côte ouest de la Corse, Cargèse, Ajaccio, Porto-Vecchio, les îles de l’archipel toscan (Elbe, Giglio, Montecristo, Pianosa), Propriano, Bonifacio. Rejoignez le bateau pour 10 ou 20 jours, ou panachez vos vacances avec un séjour en Corse.
Disponible prochainement