FrançaisEnglish

Hébergement Archives: Chez l'habitant

Souffle de vie et de nature en Écosse

En Écosse

Des rafales des Highlands aux embruns de l’océan, respirez à plein poumon

Petit à petit l’Écosse fait son nid, dans nos cœurs et dans nos âmes. Elle insinue doucement sa beauté et son charme. De la joie de vivre des citadins d’Edimbourg et de Glasgow aux émois provoqués par les paysages sublimes des côtes des îles des Hébrides, des Orcades ou des Shetlands, ce pays offre une grande variation d’émotions. Mais tout ceci empreint d’une grande tranquillité. Nous adorons y créer des itinéraires sur mesure qui font alterner villes, vallées, fjords, estuaires et côtes en empruntant bus, trains, ferries et sentiers. Ces voyages deviennent de véritables petits périples qui vous dépaysent très rapidement. Et vous laissent des images fixes et obsédantes comme une empreinte rétinienne. Alors votre départ pour l’Écosse c’est pour quand ?
Selon le choix de l’itinéraire

Tinos, une île sauvage et authentique

Dans les Cyclades

Évadez-vous en randonnées naturalistes, herboristes et culturelles

Découvrez une île grecque à part avec Sylvain Garraud, accompagnateur en montagne-naturaliste et naturopathe-herboriste. Fort de ses connaissances multiples, Sylvain vous fera partager toutes les merveilles de Tinos. Cette île était le potager d’Athènes, l’artichaut en est le symbole et elle garde une tradition culinaire méditerranéenne riche, saine et vivante. L’agriculture, l’élevage et la cueillette sont des pratiques vivantes malgré le vent qui marque de son empreinte les plus robustes des oliviers. L’île rayonne de lumière, réfléchit par son marbre gris-bleu et blanc si célèbre en Grèce, entourée d’une mer au bleu insolent et d’un ciel de Méditerranée immaculé. Elle est baignée de sérénité où les passionné.e.s des grands espaces naturels, les épicurien.ne.s, les amoureux.ses de vie simple et joviale succomberont à son charme.
Dès CHF 1'490.–

Birmanie – De temple en stūpa, de montagne en rivière, d’ethnie en ethnie

En Birmanie

Remontez des siècles d’histoire fascinante et découvrez une mixité culturelle d’une incroyable richesse

La Birmanie est un pays qui souvent suscite une attraction irrésistible de par sa grande richesse culturelle, mais qui peut aussi parfois provoquer le refus compte tenu de sa situation politique interne. Des sites majestueux comme Bagan, le lac Inlé, ou Mandalay; une multitude d’ethnies que l’on peut rencontrer au long de balades paisibles; des temples magnifiques: tout ceci vous invite au voyage et à la méditation. Et vos devises bien dépensées sur place contribueront à aider la population et à renforcer les changements politiques entamés récemment. Une chose est sûre: il faut définitivement se rendre en Birmanie.
Selon le choix de l’itinéraire

Beauté intérieure et beautés extérieures, toutes se mélangent au Bhoutan

Au Bhoutan

Allez chercher le bonheur sur le toit du monde

Pays étrange par son isolement géographique mais aussi politique, le Bhoutan va vous fasciner. Sa perpétuelle quête de préservation de son patrimoine culturel doublée de celle du bonheur de ses habitants le font paraître comme une citadelle miraculeuse que l’Occident stressé regarde avec envie. Il y a de multiples façons de découvrir le Bhoutan, selon ses envies de marche, de vélo, de farniente, de balade, de montagne, de village, ou d’observation. C’est un voyage qui se prépare longtemps à l’avance, se compose tel un menu de dégustation, et qui, une fois vécu, donne une furieuse envie d’y goûter à nouveau.
Selon le choix de l’itinéraire

Istanbul comme un local

A Istanbul

Un pied sur chaque continent, laissez-vous emporter par le courant du Bosphore

Visiter Istanbul c’est avant tout prendre le temps de laisser ses sens être stimulés. Le temps de l’acclimatation, le temps d’aller et venir entre les sites incontournables magiques, mais très touristiques, et les quartiers populaires plus authentiques, le temps de déguster la cuisine ottomane, le temps de regarder les pêcheurs lancer leur ligne dans le Bosphore…
Dès € 1'020.–