FrançaisEnglish

Activités Archives: Campement

Oman: le désert des déserts à portée de main

À Oman

Explorez montagnes, rivages et déserts et humez les épices raffinées de ce carrefour culturel étonnant

Le Sultanat d’Oman est une exception à plus d’un titre dans cette région du monde. L’accueil des Omanais, leur ouverture au monde, la géographie spectaculaire de leur pays qui vous fait voyager du désert le plus profond aux chaînes montagneuses culminant à plus de 3’000 mètres en passant par de superbes côtes, une histoire influencée par de multiples cultures comme celles de Zanzibar, de l’Iran, de l’Inde… Tout ceci fait d’Oman un pays à part et à découvrir de toute urgence pour ceux qui sont, entre autres choses, fascinés par le désert des déserts conté avec finesse par Wilfred Thesiger.
Selon le choix de l’itinéraire

Du delta de l’Okavango aux chutes Victoria

Au Botswana

Au milieu du delta de l’Okavango, partez à la recherche des Big 5

Eléphant, rhinocéros noir, buffle, lion et léopard… Mais aussi une multitude d’autres animaux parfois moins « célèbres » mais tout aussi fascinants ! Le Botswana fait partie des rares pays africains à faire un réel travail anti-braconnage et sa faune est naturellement plus en sécurité. De plus, le magnifique et unique environnement du delta de l’Okavango recèle de superbes petits lodges d’observation. Et si vous ajoutez un crochet par les chutes Victoria, là vous vivez un voyage hors du commun.
Selon le choix de l’itinéraire

Culture, blanc du sel et bleu du ciel

En Bolivie

Multipliez les horizons

Découvrez-y toutes les formes de culture: la trépidante à La Paz, l’ancienne et mystérieuse au bord du lac Titicaca autour des vestiges de la civilisation Tiwanaku, l’actuelle avec les habitants des îles flottantes, celle du travail du sel, seul moyen de survie autour du désert du Salar, et enfin la découverte de l’Altiplano et de ses merveilles naturelles. Si d’aventure il vous reste encore quelques jours, immergez-vous dans les villes coloniales de Sucre et Potosi.
Dès CHF 1'785.–

Du bleu au vert en VTT

En Bolivie

Offrez-vous une descente vertigineuse en VTT

Après la découverte de la capitale La Paz et ses 1’000 m de différence d’altitude (!) entre les beaux quartiers et les quartiers populaires, vous atteindrez les rives du lac Titicaca et ses richesses naturelles et culturelles, dont fait partie la vie de ses habitants sur les fameuses îles flottantes. Puis en trois jours vous allez dévaler en VTT la route vous menant 3’000 mètres plus bas aux contreforts de la forêt tropicale d’altitude, puis de la jungle, avec de multiples découvertes au passage. Profitez encore quelques jours et optez pour une descente en rafting ou, pour les alpinistes chevronnés, offrez-vous l’escalade d’un 6’000 !
Dès CHF 1'490.–

Sur la Route de la Soie à cheval

Au Kirghizstan

Suivez la Route de la Soie

Partez en trek à cheval sur l’une des branches de cette mythique route commerciale entre l’Europe et l’Asie et découvrez un pays magnifique aux horizons sans fin, aux vallées immaculées, aux sommets spectaculaires en compagnie d’une famille de guide locaux à l’accueil très chaleureux et passionnés de leur contrée que l’on appelle aussi les Montagnes du Paradis d’Asie centrale.
Dès Euro 1'460.–

Tour de l’Etna

En Sicile

Faites le tour de l'Etna

Partir de la mer, traverser les forêts de chênes et de châtaigniers, dépasser la limite des arbres, sentir la chaleur et les émanations, atteindre le sommet, vibrer. Partez découvrir le mythique volcan de Sicile avec des spécialistes locaux.
Dès € 1'315.–

Découverte de la forêt humide, observation des oiseaux et des tortues luth

A Trinidad & Tobago

Les merveilles naturelles de ces deux îles des Caraïbes

A la frontière des Caraïbes et de l’Amérique du Sud, deux îles aux origines géologiques et aux caractères très différents, Tobago plus orientée vers le tourisme offre la plus ancienne forêt humide protégée d’Amérique du sud et Trinidad, qui est plus active, recèle des trésors cachés.
Dès CHF 2'780.-