FrançaisEnglish

Environnement naturel Archives: Montagne

Souffle de vie et de nature en Écosse

En Écosse

Des rafales des Highlands aux embruns de l’océan, respirez à plein poumon

Petit à petit l’Écosse fait son nid, dans nos cœurs et dans nos âmes. Elle insinue doucement sa beauté et son charme. De la joie de vivre des citadins d’Edimbourg et de Glasgow aux émois provoqués par les paysages sublimes des côtes des îles des Hébrides, des Orcades ou des Shetlands, ce pays offre une grande variation d’émotions. Mais tout ceci empreint d’une grande tranquillité. Nous adorons y créer des itinéraires sur mesure qui font alterner villes, vallées, fjords, estuaires et côtes en empruntant bus, trains, ferries et sentiers. Ces voyages deviennent de véritables petits périples qui vous dépaysent très rapidement. Et vous laissent des images fixes et obsédantes comme une empreinte rétinienne. Alors votre départ pour l’Écosse c’est pour quand ?
Selon le choix de l’itinéraire

Tinos, une île sauvage et authentique

Dans les Cyclades

Évadez-vous en randonnées naturalistes, herboristes et culturelles

Découvrez une île grecque à part avec Sylvain Garraud, accompagnateur en montagne-naturaliste et naturopathe-herboriste. Fort de ses connaissances multiples, Sylvain vous fera partager toutes les merveilles de Tinos. Cette île était le potager d’Athènes, l’artichaut en est le symbole et elle garde une tradition culinaire méditerranéenne riche, saine et vivante. L’agriculture, l’élevage et la cueillette sont des pratiques vivantes malgré le vent qui marque de son empreinte les plus robustes des oliviers. L’île rayonne de lumière, réfléchit par son marbre gris-bleu et blanc si célèbre en Grèce, entourée d’une mer au bleu insolent et d’un ciel de Méditerranée immaculé. Elle est baignée de sérénité où les passionné.e.s des grands espaces naturels, les épicurien.ne.s, les amoureux.ses de vie simple et joviale succomberont à son charme.
Dès CHF 1'490.–

El Hierro, l’île mystérieuse des Canaries

À El Hierro

Isolez-vous sur ce morceau de terre volcanique hors du temps, mais en avance sur son époque grâce à sa philosophie éco-responsable

À l’évocation des îles Canaries, les premières impressions vous venant à l’esprit sont probablement celles de vacances balnéaires et de l’hivernal tourisme de masse. Ce n’est bien sûr pas seulement le cas: certaines îles ont effectivement des zones dévolues à ce type de tourisme, mais la plupart offrent encore de très belles régions. Certaines ont même fait un tout autre choix. Comme El Hierro, par exemple. Un mélange de ruralité et d’avant-garde donne à cette île un caractère très spécial. Nous y avons découvert un guide passionné qui confectionne des séjours mêlant randonnées guidées et visites. En suivant ses pas, El Hierro vous dévoilera tous ses mystères.
Dès € 1'215.–

Birmanie – De temple en stūpa, de montagne en rivière, d’ethnie en ethnie

En Birmanie

Remontez des siècles d’histoire fascinante et découvrez une mixité culturelle d’une incroyable richesse

La Birmanie est un pays qui souvent suscite une attraction irrésistible de par sa grande richesse culturelle, mais qui peut aussi parfois provoquer le refus compte tenu de sa situation politique interne. Des sites majestueux comme Bagan, le lac Inlé, ou Mandalay; une multitude d’ethnies que l’on peut rencontrer au long de balades paisibles; des temples magnifiques: tout ceci vous invite au voyage et à la méditation. Et vos devises bien dépensées sur place contribueront à aider la population et à renforcer les changements politiques entamés récemment. Une chose est sûre: il faut définitivement se rendre en Birmanie.
Selon le choix de l’itinéraire

Le Japon sous les flocons

Au Japon

Osez le nord en hiver

Le Japon. Le Nord. L’hiver. L’itinéraire que Matthieu Zellweger vous propose vous ouvre une porte vers le nord du Japon durant la saison qui le fascine le plus: l’hiver. Conçu comme une exploration de la périphérie (Sapporo, Alpes japonaises) qui vous ramène vers un centre culturel du pays (Kanazawa) puis vers la grande ville (Tokyo), cet itinéraire vous offrira tour à tour des aspects modernes et légers (Festival de la neige si les dates le permettent), un coup d’oeil vers une ville dont l’histoire est fascinante et pourtant méconnue (Hakodate), une plongée vers les coins les plus rudes du rude hiver japonais (Kakunodate) avant de vous émerveiller par les beautés culturelles du pays. Et comme il se doit, il vous emmènera aussi dans des auberges traditionnelles japonaises («ryokan») et dans des endroits très contemporains. Laisserez-vous les pas de votre curiosité vous amener à passer la porte que Matthieu vous propose de franchir vers le nord du Japon dans sa plus belle saison ?
Dès CHF 5'865.–

Le Costa Rica et ses trésors naturels

Au Costa Rica

Observez la plus grande concentration d’espèces sauvages au monde

La forêt humide d’altitude et son fameux quetzal, la côte caribéenne et l’impérial toucan, la côte pacifique et le mythique jaguar: trois icônes qui font rêver mais qui cachent la forêt ! Le Costa Rica offre beaucoup plus aux observateurs attentifs: sur une surface grande comme la Suisse, les occasions de faire de magnifiques observations ne manquent pas. C’est aussi un pays qui a fait le choix de la préservation et de l’écotourisme et qui recèle plein d’autres trésors naturels.
Selon le choix de l’itinéraire

Le Japon inconnu de Matthieu

Au Japon

Suivez un guide au-delà des apparences

Pays mystérieux mais aussi pays extrêmement attirant, le Japon mérite certainement un guide afin d’en comprendre les traditions, d’en comprendre son histoire et ses codes. C’est à un partage que Mathieu vous convie, un partage des lieux qu’il apprécie, des mets qu’il aime déguster, des trajets qu’il aime emprunter, des quartiers dans lesquels il aime déambuler. Avec lui le Japon vous dévoilera certainement quelques secrets.
Dès CHF 5980.–

Culture, blanc du sel et bleu du ciel

En Bolivie

Multipliez les horizons

Découvrez-y toutes les formes de culture: la trépidante à La Paz, l’ancienne et mystérieuse au bord du lac Titicaca autour des vestiges de la civilisation Tiwanaku, l’actuelle avec les habitants des îles flottantes, celle du travail du sel, seul moyen de survie autour du désert du Salar, et enfin la découverte de l’Altiplano et de ses merveilles naturelles. Si d’aventure il vous reste encore quelques jours, immergez-vous dans les villes coloniales de Sucre et Potosi.
Dès CHF 1'785.–

Du bleu au vert en VTT

En Bolivie

Offrez-vous une descente vertigineuse en VTT

Après la découverte de la capitale La Paz et ses 1’000 m de différence d’altitude (!) entre les beaux quartiers et les quartiers populaires, vous atteindrez les rives du lac Titicaca et ses richesses naturelles et culturelles, dont fait partie la vie de ses habitants sur les fameuses îles flottantes. Puis en trois jours vous allez dévaler en VTT la route vous menant 3’000 mètres plus bas aux contreforts de la forêt tropicale d’altitude, puis de la jungle, avec de multiples découvertes au passage. Profitez encore quelques jours et optez pour une descente en rafting ou, pour les alpinistes chevronnés, offrez-vous l’escalade d’un 6’000 !
Dès CHF 1'490.–