Nos voyages
Voyager différemment, se faire plaisir, redonner de la valeur à un voyage.
En loup solitaire, en couple, en famille ou entre amis, chaque voyageur peut trouver chaussure à son pied.
Randonnée, croisière en voilier, découverte des faune et flore, équitation, plongée sous-marine, farniente, slow-food, cours de cuisine, visite de cave en biodynamie, bien-être…
Chaque personnalité peut également y trouver son activité.
Vous trouvez sur cette page nos coups de coeur ou nouveautés et un système de recherche de voyage plus précis. Chacun des voyages expose ses caractéristiques: activités, écosystème, paramètres de tourisme responsable…
N’oubliez pas de consulter la page Nos événements qui vous liste nos randonnées d’un jour, projections, et nos soirées de présentation de destination souvent données par votre guide lui-même.
Bon voyage sur notre site !
Suggestions pour l'été
En Croatie
Nouveautés
Laissez-vous emporter aux confins de votre imaginaire
Le long de la fameuse route de la Soie, remontez le temps et faites place aux émotions
La haute Antiquité, Alexandre le Grand, les Parthes, l’Empire kouchan, les Huns, les Turcs, Genghis Kahn, Timour (Tamerlan), Babur, autant de figures emblématiques marquantes de cette région du monde qui nous évoquent tant de lectures, films et légendes.Coups de cœur
Au Sri Lanka
À El Hierro
Nos voyages en un coup d’oeil
Cliquez sur un point pour révéler un lien vers le voyage. N’hésitez pas à zoomer, car un voyage peut en cacher un autre…
Nos clients ont aimé leur voyage
L’altitude peut poser problème mais l’adaptation se fait tout en douceur
En marchant entre 3’500 et 5’000 mètres d’altitude, sur des chemins moyennement difficiles, sentiers où passent aussi les mulets qui portent les sacs et le matériel de camping et de cuisine, la végétation est très rare. L’altitude peut poser problème mais l’adaptation se fait tout en douceur. Aux cols, les drapeaux de prières remplacent les croix et par endroit des fleurs poussent, je me demande comment, car tout n’est que cailloux. Lorsque nous redescendons, nous apercevons au loin du vert, celui des cultures qui annoncent qu’un village n’est pas loin. Parfois, nous marchons le long d’un bisse avant d’arriver au village où nous accueillent les femmes sous une « tente parachute », ces parachutes de l’armée indienne convertis en tente restaurant-boutique d’artisanat local. Dans la vallée de l’Indus poussent des abricotiers. Mais non, nous ne sommes pas en Valais. D’ailleurs, les visites des monastères bouddhistes, aux peintures de couleurs vives et aux sculptures étonnantes, nous le confirment !