FrançaisEnglish

Voyager responsable Archives: Commerce équitable

Birmanie – De temple en stūpa, de montagne en rivière, d’ethnie en ethnie

En Birmanie

Remontez des siècles d’histoire fascinante et découvrez une mixité culturelle d’une incroyable richesse

La Birmanie est un pays qui souvent suscite une attraction irrésistible de par sa grande richesse culturelle, mais qui peut aussi parfois provoquer le refus compte tenu de sa situation politique interne. Des sites majestueux comme Bagan, le lac Inlé, ou Mandalay; une multitude d’ethnies que l’on peut rencontrer au long de balades paisibles; des temples magnifiques: tout ceci vous invite au voyage et à la méditation. Et vos devises bien dépensées sur place contribueront à aider la population et à renforcer les changements politiques entamés récemment. Une chose est sûre: il faut définitivement se rendre en Birmanie.
Selon le choix de l’itinéraire

Le Costa Rica et ses trésors naturels

Au Costa Rica

Observez la plus grande concentration d’espèces sauvages au monde

La forêt humide d’altitude et son fameux quetzal, la côte caribéenne et l’impérial toucan, la côte pacifique et le mythique jaguar: trois icônes qui font rêver mais qui cachent la forêt ! Le Costa Rica offre beaucoup plus aux observateurs attentifs: sur une surface grande comme la Suisse, les occasions de faire de magnifiques observations ne manquent pas. C’est aussi un pays qui a fait le choix de la préservation et de l’écotourisme et qui recèle plein d’autres trésors naturels.
Selon le choix de l’itinéraire

Raquettes, bain chaud et aurores boréales

En Islande

Ressourcez-vous raquettes au pied

L’hiver en Islande les lumières sont magiques, la journée celle du soleil se reflète sur la glace et la neige, et le soir celle des aurores boréales envoûtent littéralement. En février, le jour a déjà la même longueur que chez nous et ils permettent de magnifiques randonnées en raquettes. Raquettes, détente dans les bains chauds naturels, lumières magiques et aurores boréales, le cocktail est parfait !
€ 2600

Voyage d’introduction à l’astronomie à Ouarzazate

Au Maroc

Rejoignez les étoiles les pieds dans le sable du désert

Découvrez une magnifique région du monde la journée et son ciel étoilé le soir ! En compagnie d’un spécialiste en astronomie vous résidez une semaine près de Ouarzazate, à 1’150 mètres d’altitude en plein désert marocain, là où le ciel est encore clair et peu sujet à la pollution lumineuse et où planètes se dévoilent. Un superbe séjour mélangeant découverte d’un pays et étude du ciel qui s’adresse aux voyageurs attirés par les étoiles.
Dès CHF 1'536.–