FrançaisEnglish

Saisons Archives: Hiver

Culture et nature font bon ménage au Sri Lanka

Au Sri Lanka

De l’océan aux sommets humides, prenez le temps de savourer ce pays comme un très bon thé

Sur une surface équivalente au Bénélux, ce pays étonnant offre de multiples expériences intenses: une culture abondante et riche par ses religions, une architecture bigarrée issue de son histoire colonisée, une nature débordant des parcs nationaux, des montagnes truffées de thé et de sentiers, et des plages dorées.
Selon le choix de l’itinéraire

L’Équateur, un concentré d’Amérique du Sud !

En Équateur

Alternez les altitudes et admirez de multiples merveilles naturelles très contrastées

L’Équateur a bien sûr une histoire pré-colombienne digne d’intérêt, des villes coloniales, comme Quito ou Cuenca, au charme indéniable, mais il a d’autres trésors insoupçonnés. Imaginez qu’en quelques centaines de kilomètres vous puissiez passer de la forêt amazonienne aux côtes du Pacifique en passant au pied du mythique volcan Cotopaxi et ses presque 6’000 mètres d’altitude ! Et nous n’avons pas encore parlé des îles Galápagos… Vous avez dit trésors ?
Selon le choix de l’itinéraire

Oman: le désert des déserts à portée de main

À Oman

Explorez montagnes, rivages et déserts et humez les épices raffinées de ce carrefour culturel étonnant

Le Sultanat d’Oman est une exception à plus d’un titre dans cette région du monde. L’accueil des Omanais, leur ouverture au monde, la géographie spectaculaire de leur pays qui vous fait voyager du désert le plus profond aux chaînes montagneuses culminant à plus de 3’000 mètres en passant par de superbes côtes, une histoire influencée par de multiples cultures comme celles de Zanzibar, de l’Iran, de l’Inde… Tout ceci fait d’Oman un pays à part et à découvrir de toute urgence pour ceux qui sont, entre autres choses, fascinés par le désert des déserts conté avec finesse par Wilfred Thesiger.
Selon le choix de l’itinéraire

El Hierro, l’île mystérieuse des Canaries

À El Hierro

Isolez-vous sur ce morceau de terre volcanique hors du temps, mais en avance sur son époque grâce à sa philosophie éco-responsable

À l’évocation des îles Canaries, les premières impressions vous venant à l’esprit sont probablement celles de vacances balnéaires et de l’hivernal tourisme de masse. Ce n’est bien sûr pas seulement le cas: certaines îles ont effectivement des zones dévolues à ce type de tourisme, mais la plupart offrent encore de très belles régions. Certaines ont même fait un tout autre choix. Comme El Hierro, par exemple. Un mélange de ruralité et d’avant-garde donne à cette île un caractère très spécial. Nous y avons découvert un guide passionné qui confectionne des séjours mêlant randonnées guidées et visites. En suivant ses pas, El Hierro vous dévoilera tous ses mystères.
Dès € 1'215.–

Nature et histoire se donnent rendez-vous sur la côte de la Croatie

En Croatie

Sautez d’île en île le long de la côte et découvrez ces îlots de nature et d’histoire formidables

Que vous soyez plus montagne que mer, ou l’inverse, ou les deux, la Croatie a beaucoup à vous offrir: découvrir ses magnifiques parcs nationaux à pied ou le long de leurs rivières, déambuler d’île en île de Pula à Dubrovnik (plus de mille îles !), d’une merveille culturelle à l’autre, d’un siècle à l’autre, d’une géologie à l’autre, et d’une histoire à l’autre. Que vous recherchiez un voyage actif, de la détente ou des visites culturelles, la Croatie vous l’offrira.
Selon le choix de l’itinéraire

Birmanie: Le Pays doré des gens adorables

En Birmanie

Découvrez la richesse culturelle et ethnique d’un pays en pleine mutation

Un voyage fascinant qui vous emmènera de la trépidante Yangon aux majestueux temples de Bagan, des ethnies du nord-est à celles du lac Inlé et de son fameux festival, puis à Mandalay, la religieuse et ancienne capitale, fièrement posée au bord du mythique fleuve Irrawaddy.

Pour notre plus grande tristesse, les événements politiques en Birmanie et leur évolution actuelle ne nous permettent pas pour le moment de vous proposer des voyages dans ce pays.
Dès CHF 2'470.–

Paysages sublimes et saveurs envoûtantes du Vietnam

Au Vietnam

Laissez-vous guider par vos sens

Le Vietnam a énormément à offrir et un voyage dans cette contrée peut avoir de multiples facettes magiques. Se balader dans les rizières du nord, méditer en baie d’Hạ Long terrestre ou glisser sur la maritime, s’émerveiller de la ville impériale de Hué, caboter sur le Mékong et prendre un cours de cuisine… Ou s’isoler sur une ile paradisiaque. Le Vietnam se prépare délicatement et se déguste sans fin.
Selon le choix de l’itinéraire

Birmanie – De temple en stūpa, de montagne en rivière, d’ethnie en ethnie

En Birmanie

Remontez des siècles d’histoire fascinante et découvrez une mixité culturelle d’une incroyable richesse

La Birmanie est un pays qui souvent suscite une attraction irrésistible de par sa grande richesse culturelle, mais qui peut aussi parfois provoquer le refus compte tenu de sa situation politique interne. Des sites majestueux comme Bagan, le lac Inlé, ou Mandalay; une multitude d’ethnies que l’on peut rencontrer au long de balades paisibles; des temples magnifiques: tout ceci vous invite au voyage et à la méditation. Et vos devises bien dépensées sur place contribueront à aider la population et à renforcer les changements politiques entamés récemment. Une chose est sûre: il faut définitivement se rendre en Birmanie.

Pour notre plus grande tristesse, les événements politiques en Birmanie et leur évolution actuelle ne nous permettent pas pour le moment de vous proposer des voyages dans ce pays.
Selon le choix de l’itinéraire

Cuba au rythme de la Rumba, du Son, de la Salsa

À Cuba

Partez à la découverte du pays aux rythmes de musiques enivrantes

Premier choc, La Havane, et premiers délices avec la découverte de sa vieille ville, de ses marchés, de ses concerts impromptus le soir, de ses petits restaurants. Pour ceux qui ont les jambes qui démangent, un cours de danse salsa vous y attend, pour les autres un cours de percussion, ou les deux ! La Havane demande du temps pour s’imprégner de ses atmosphères et ce voyage vous en donnera. Puis en route pour les merveilles de Viñales, et celles de Trinidad avec la découverte des sources du Son. Puis cap au nord à Varadero et sa douceur de vivre. Et enfin retour à La Havane pour un dernier concert !
Dès CHF 1'675.–