FrançaisEnglish

Climat Archives: Tropical

Birmanie – De temple en stūpa, de montagne en rivière, d’ethnie en ethnie

En Birmanie

Remontez des siècles d’histoire fascinante et découvrez une mixité culturelle d’une incroyable richesse

La Birmanie est un pays qui souvent suscite une attraction irrésistible de par sa grande richesse culturelle, mais qui peut aussi parfois provoquer le refus compte tenu de sa situation politique interne. Des sites majestueux comme Bagan, le lac Inlé, ou Mandalay; une multitude d’ethnies que l’on peut rencontrer au long de balades paisibles; des temples magnifiques: tout ceci vous invite au voyage et à la méditation. Et vos devises bien dépensées sur place contribueront à aider la population et à renforcer les changements politiques entamés récemment. Une chose est sûre: il faut définitivement se rendre en Birmanie.
Selon le choix de l’itinéraire

Cuba au rythme de la Rumba, du Son, de la Salsa

À Cuba

Partez à la découverte du pays aux rythmes de musiques enivrantes

Premier choc, La Havane, et premiers délices avec la découverte de sa vieille ville, de ses marchés, de ses concerts impromptus le soir, de ses petits restaurants. Pour ceux qui ont les jambes qui démangent, un cours de danse salsa vous y attend, pour les autres un cours de percussion, ou les deux ! La Havane demande du temps pour s’imprégner de ses atmosphères et ce voyage vous en donnera. Puis en route pour les merveilles de Viñales, et celles de Trinidad avec la découverte des sources du Son. Puis cap au nord à Varadero et sa douceur de vivre. Et enfin retour à La Havane pour un dernier concert !
Dès CHF 1'675.–

Du delta de l’Okavango aux chutes Victoria

Au Botswana

Au milieu du delta de l’Okavango, partez à la recherche des Big 5

Eléphant, rhinocéros noir, buffle, lion et léopard… Mais aussi une multitude d’autres animaux parfois moins « célèbres » mais tout aussi fascinants ! Le Botswana fait partie des rares pays africains à faire un réel travail anti-braconnage et sa faune est naturellement plus en sécurité. De plus, le magnifique et unique environnement du delta de l’Okavango recèle de superbes petits lodges d’observation. Et si vous ajoutez un crochet par les chutes Victoria, là vous vivez un voyage hors du commun.
Selon le choix de l’itinéraire

Le Costa Rica et ses trésors naturels

Au Costa Rica

Observez la plus grande concentration d’espèces sauvages au monde

La forêt humide d’altitude et son fameux quetzal, la côte caribéenne et l’impérial toucan, la côte pacifique et le mythique jaguar: trois icônes qui font rêver mais qui cachent la forêt ! Le Costa Rica offre beaucoup plus aux observateurs attentifs: sur une surface grande comme la Suisse, les occasions de faire de magnifiques observations ne manquent pas. C’est aussi un pays qui a fait le choix de la préservation et de l’écotourisme et qui recèle plein d’autres trésors naturels.
Selon le choix de l’itinéraire

Du bleu au vert en VTT

En Bolivie

Offrez-vous une descente vertigineuse en VTT

Après la découverte de la capitale La Paz et ses 1’000 m de différence d’altitude (!) entre les beaux quartiers et les quartiers populaires, vous atteindrez les rives du lac Titicaca et ses richesses naturelles et culturelles, dont fait partie la vie de ses habitants sur les fameuses îles flottantes. Puis en trois jours vous allez dévaler en VTT la route vous menant 3’000 mètres plus bas aux contreforts de la forêt tropicale d’altitude, puis de la jungle, avec de multiples découvertes au passage. Profitez encore quelques jours et optez pour une descente en rafting ou, pour les alpinistes chevronnés, offrez-vous l’escalade d’un 6’000 !
Dès CHF 1'490.–

Découverte de la forêt humide, observation des oiseaux et des tortues luth

A Trinidad & Tobago

Les merveilles naturelles de ces deux îles des Caraïbes

A la frontière des Caraïbes et de l’Amérique du Sud, deux îles aux origines géologiques et aux caractères très différents, Tobago plus orientée vers le tourisme offre la plus ancienne forêt humide protégée d’Amérique du sud et Trinidad, qui est plus active, recèle des trésors cachés.
Dès CHF 2'780.-

Voile & Volcans, voile et randonnée de La Martinique aux Grenadines

Aux Caraïbes (Antilles)

Du catamaran au sommet des volcans

Après trois nuits enchanteresses sur une île minuscule de la Martinique, vous embarquez à bord d’un catamaran pour une croisière le long des îles du sud, Saint-Vincent, les Grenadines, Sainte-Lucie où vous passez votre temps à naviguer, randonner sur deux volcans mythiques, lire, décompresser et faire du tuba.
Dès CHF 3'475.-