FrançaisEnglish

Environnement naturel Archives: Oiseaux

Les lumières spectaculaires des Açores pour vous initier à l’aquarelle

Aux Açores

Dessinez votre carnet de voyage !

Le plus beau des mariages de couleurs ? L’île de Pico aux Açores et l’aquarelle. Une île magnifique, des cétacés qui croisent au loin, des sentiers qui invitent à la balade, à la contemplation et à sortir papier et pinceaux, voilà ce que propose ce voyage fruit d’une collaboration entre l’Atelier du baobab et notre agence. Au cours de ce séjour de 9 jours aux Açores accompagné par Éliane Monnier, vous aurez l’occasion de vous initier ou de développez votre technique de l’aquarelle et de dessiner votre propre carnet de voyage inspiré par les beautés et atmosphères envoûtantes de cette île. Débutants et avancés bienvenus !
Dès CHF 1'810.–

Tinos, une île sauvage et authentique

Dans les Cyclades

Évadez-vous en randonnées naturalistes, herboristes et culturelles

Découvrez une île grecque à part avec Sylvain Garraud, accompagnateur en montagne-naturaliste et naturopathe-herboriste. Fort de ses connaissances multiples, Sylvain vous fera partager toutes les merveilles de Tinos. Cette île était le potager d’Athènes, l’artichaut en est le symbole et elle garde une tradition culinaire méditerranéenne riche, saine et vivante. L’agriculture, l’élevage et la cueillette sont des pratiques vivantes malgré le vent qui marque de son empreinte les plus robustes des oliviers. L’île rayonne de lumière, réfléchit par son marbre gris-bleu et blanc si célèbre en Grèce, entourée d’une mer au bleu insolent et d’un ciel de Méditerranée immaculé. Elle est baignée de sérénité où les passionné.e.s des grands espaces naturels, les épicurien.ne.s, les amoureux.ses de vie simple et joviale succomberont à son charme.
Dès CHF 1'490.–

Randos, baleines et causeries

Aux Açores

Observez, explorez, dégustez... apprenez !

Vous êtes fan d’observation de mammifères marins mais pas au point de laisser vos chaussures de randonnée s’ennuyer à la maison ? Vous désirez en apprendre plus sur la vie des Açoriens, sur leurs us et coutumes, sur leur approche de la vie en étant isolés en plein océan Atlantique ? Ce voyage mêlant sorties d’observation en mer et parcours de randonnée sur la magnifique île de Pico est fait pour vous.
Dès € 449.–

Du delta de l’Okavango aux chutes Victoria

Au Botswana

Au milieu du delta de l’Okavango, partez à la recherche des Big 5

Eléphant, rhinocéros noir, buffle, lion et léopard… Mais aussi une multitude d’autres animaux parfois moins « célèbres » mais tout aussi fascinants ! Le Botswana fait partie des rares pays africains à faire un réel travail anti-braconnage et sa faune est naturellement plus en sécurité. De plus, le magnifique et unique environnement du delta de l’Okavango recèle de superbes petits lodges d’observation. Et si vous ajoutez un crochet par les chutes Victoria, là vous vivez un voyage hors du commun.
Selon le choix de l’itinéraire

Culture, blanc du sel et bleu du ciel

En Bolivie

Multipliez les horizons

Découvrez-y toutes les formes de culture: la trépidante à La Paz, l’ancienne et mystérieuse au bord du lac Titicaca autour des vestiges de la civilisation Tiwanaku, l’actuelle avec les habitants des îles flottantes, celle du travail du sel, seul moyen de survie autour du désert du Salar, et enfin la découverte de l’Altiplano et de ses merveilles naturelles. Si d’aventure il vous reste encore quelques jours, immergez-vous dans les villes coloniales de Sucre et Potosi.
Dès CHF 1'785.–

Du bleu au vert en VTT

En Bolivie

Offrez-vous une descente vertigineuse en VTT

Après la découverte de la capitale La Paz et ses 1’000 m de différence d’altitude (!) entre les beaux quartiers et les quartiers populaires, vous atteindrez les rives du lac Titicaca et ses richesses naturelles et culturelles, dont fait partie la vie de ses habitants sur les fameuses îles flottantes. Puis en trois jours vous allez dévaler en VTT la route vous menant 3’000 mètres plus bas aux contreforts de la forêt tropicale d’altitude, puis de la jungle, avec de multiples découvertes au passage. Profitez encore quelques jours et optez pour une descente en rafting ou, pour les alpinistes chevronnés, offrez-vous l’escalade d’un 6’000 !
Dès CHF 1'490.–

Faune et flore, villages médiévaux, paysages, espace et tranquillité

En Espagne

Passez une semaine dans l'outback

Au cœur du parc naturel de Guadarrama, qui recèle l’une des plus riches biodiversité d’Europe, vous allez découvrir des facettes cachées de l’Espagne: des villages superbes, une histoire captivante, des oiseaux légendaires (vautours, aigles, hiboux) et des gens passionnants qui développent un vrai tourisme doux.
Dès CHF 1'380.–